750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♥♥♥ Cupcakes au Kinder Bueno® ♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Hummmm ça sent bon le gourmandise par ici, non? 

Bientôt la Saint-Valentin, et puis surtout, la Baby shower d'une amie le week-end dernier, l'occasion idéale de tester ces cupcakes. Un topping au mascarpone parfumé au Kinder Bueno®, un gâteau au chocolat et pépites de chocolat. Un délice.

J'ai juste modifier le gâteau au chocolat que j'avais fait pour la Babyshower, que je ne trouvais pas assez moelleux. 

J'ai repris le topping sur le blog Objectif: Zéro miette et repris ma recette de gâteau de mes Cupcakes chocolat & vanille en y ajoutant des pépites de chocolat.

♥♥♥ Cupcakes au Kinder Bueno® ♥♥♥
♥♥♥ Cupcakes au Kinder Bueno® ♥♥♥

Pour 10 cupcakes.

Ingrédients:

Topping aux Kinder Bueno®:

250g. de mascarpone,

2cuill. à soupe de sucre glace,

100ml. de lait d'amandes

& 5 barres de Kinder Bueno®.

Muffins:

100g. de beurre demi-sel,

120g. de sucre,

2 oeufs,

110g. de farine,

1/2 sachet de levure,

2 cuill. à soupe de cacao non-sucré

& 30g. de pépites de chocolat.

Préparation:

Topping:

Dans une casserole, écrasez les Kinder à l'aide d'une cuillère en bois, puis ajoutez le lait et faîtes chauffer à feu doux tout en mélangeant. Arrêtez lorsque la crème des barres et le chocolat se soient bien mélangés au lait. Passez le tout dans une passoire fine.

Réservez le lait au frais. Et gardez si vous le souhaitez le reste des gaufrettes de côté pour intégrer aux muffins.

Une fois le lait bien froid, fouettez le mascarpone avec le sucre glace tamisé. Versez petit à petit, tout en continuant de fouettez, le lait au Kinder.

Transférez la crème dans une poche munie de la douille de votre choix (ici, j'ai utilisé une douille 9mm étoilée ouverte)

Muffins:

Préchauffez votre four à 180°C.

Travaillez le beurre en pommade, puis ajoutez le sucre, mélangez à l'aide d'un fouet jusqu'à l'obtention d'une préparation bien oncueuse.

Ajoutez les oeufs un à un.

Tamisez la levure et la farine ensemble et mélangez à la préparation. Versez ensuite le cacao non-sucré, tamisé lui aussi. Homogénéisez bien la préparation.

Profitez-en si vous le souhaitez pour ajoutez les gaufrettes restantes, ainsi que les pépites de chocolat. Mélangez.

Disposez des moules à cupcakes en papier dans des moules à muffins. Versez la pâte dans les caissettes et les remplir aux deux-tiers.

Enfournez pendant 20 min.

Laissez-les ensuite refroidir sur une grille.

 

Décorez le dessus de vos cupcakes à l'aide de votre poche à douille, en disposant le topping de l'extérieur vers l'intérieur du muffin.

♥♥♥ Cupcakes au Kinder Bueno® ♥♥♥
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour cette recette, je l'ai testé il y a quelques jours et tout le monde a été impressionné !
Répondre
A
Merci pour ce gentil retour! Je suis super contente que la recette t'ai plu et à tes convives ^^
N
Oh je viens à peine de voir ton petit clin d’œil! Merci beaucoup!!<br /> Ils sont superbes tes cupcakes, tu me donnes envie d'en refaire!!
Répondre
A
Wow! Belle réussite! Bravo.
Répondre
T
Une recette qui m'a tout de suite alléchée... j'ai testé et du coup recette sur mon blog demain! Merci à toi! C'est une vraie tuerie!!!
Répondre
N
Ils sont superbes ces cupcakes !! Je me régale avec les yeux !!
Répondre