750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiramisu aux Oréo®.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Après avoir déserté le blog au mois de mai, je compte bien revenir en force pour satisfaire votre gourmandise! Je n'ai pas rien fait pendant cette période, j'ai beaucoup cuisiné et pâtissé, mais je n'ai pas eu une minute à moi afin de rédiger un article.

Cette envie de tiramisu aux Oréo à débuter lors d'une conversation avec une amie, elle m'a tellement vanté le délice de ce dessert, détaillé chaque point des préparations, que j'en ai même rêvé la nuit, le lendemain j'achetais tous ce qu'il me fallait pour le réaliser.

Toujours aussi fan des Tiramisus, vous vous doutez bien que celui-ci est un pur régal. J'adore cette impression de légèreté de la préparation associé aux croustillants-moelleux des Oréos. On a tous adorés ici!

Tiramisu aux Oréo®.
Tiramisu aux Oréo®.

Pour 5 à 6 verrines en fonction de la taille.

J'ai utilisé des tasses à café = 5 parts.

Ingrédients:

250g. de mascarpone,

50g. de sucre,

3 oeufs,

Vanille liquide (ou extrait de),

15 Oréos &

Minis Oréos pour la déco (20 environs).

Préparation:

Dans un récipient, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez ensuite le mascarpone et la vanille liquide. Bien mélangez au fouet.

Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la maryse dans la préparation précédente. Réservez.

Dans un bol écrasez et coupez en morceaux les grands oréos.

 

Déposez dans le fond de chaque verrine une couche d'Oréos émiettés, recouvrez d'une bonne couche de crème mascarpone, recouvrez encore d'une couche de biscuits oréos et finissez par une couche de crème mascarpone.

Réservez au frais au minimum 3 heures.

Déposez des minis Oréos sur le dessus au moment de servir.

 

Une recette toute simple à réaliser et tellement délicieuse!!

Tiramisu aux Oréo®.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Oh là là ça doit être terrible!
Répondre
M
Moi qui adore le tiramisu et les Oreo, je craque pour ton dessert super gourmand !<br /> Bisous.
Répondre
G
chère Aurore, c'est du délice absolu! je suis fan!
Répondre
L
Gourmand ton tiramisu !
Répondre
M
En effet, il a l'air excellent ce Tiramisu !!
Répondre