750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits gâteaux suédois pomme de terre & framboises. Battle Food # 42.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comme je me suis débattue avec moi-même pour cette Battle Food qui me délectait d'avance! Popote et Nature nouvelle marraine de ce mois-ci, désignée par Emilie de Emilie Sweetness après la Battle Food sur le thème des fruits exotiques, a choisi un aliment que j'adore la pomme de terre! J'en mange très souvent, sous toutes ses formes, alors voilà choisir entre une nouvelle variété de pomme de terre ou une nouvelle recette salée à essayer j'ai longuement hésité.

Et puis, et puis, il ne faut pas oublier que sur mon blog on trouve beaucoup de gâteaux, et donc du sucré, il fallait absolument que je trouve une recette sympa et légère, où l'on ne pouvait que faire deviner l'ingrédient secret à mon entourage!

J'ai trouvé dans un vieux grimoire une recette apparemment suédoise à base de pomme de terre et d'amandes hachées, pour faire simple, ici la pomme de terre remplace la farine! Une bonne idée! J'y ai ajouté des framboises (surgelées) pour la couleur et pour donner un peu de peps aux gâteaux.

Petits gâteaux suédois pomme de terre & framboises. Battle Food # 42.

Avant la recette, quelques mots sur la Battle Food qui a été lancée par Carole du blog Sunrise over seac'est un jeu culinaire ouvert aux bloggeurs et non-bloggeurs. Un thème est donné par une marraine ou un parrain désigné(e) chaque mois par la marraine précédente, les recettes sont publiées le même jour et doivent être nouvelles sur les blogs. Il n'y a rien à gagner juste le plaisir de participer!

Allez go, découvrons cet ovni suédois! ^^

Petits gâteaux suédois pomme de terre & framboises. Battle Food # 42.
Petits gâteaux suédois pomme de terre & framboises. Battle Food # 42.

Ingrédients:

100 g. de pomme de terre cuite à l'eau,

75 g. d'amandes en poudre,

65 g. de beurre doux,

1 pincée de sel,

90 g. de sucre,

2 oeufs 

& 50 g. de framboises.

 

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C.

Passez votre pomme de terre au travers d'un tamis afin d'obtenir une fine purée.

Dans un saladier, faîtes fondre le beurre, ajoutez les amandes en poudre, le sucre, le sel et la purée de pomme de terre.

Ajoutez les jaunes d'oeufs, mélangez de nouveau au fouet, puis les framboises à la spatule.

Montez les blancs en neige ferme, puis incorporez-les délicatement à la préparation.

Versez la préparation dans des moules à muffins, enfournez pour 20 min.

Petits gâteaux suédois pomme de terre & framboises. Battle Food # 42.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
un vrai délice YUUUUMIIIIIIII
Répondre
C
Je suis bluffée je vais tester :)
Répondre
A
Super ! J'aurai jamais osé la pomme de terre dans un gâteau, je suis bluffée ! Bravo
Répondre
C
Hum ils sont top je t'en prendrais bien 1 ou 2 !
Répondre
V
C'est très original avec la pomme de terre
Répondre