Brownies fondant au Nutella®.

Publié le 21 Septembre 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

En ce moment, je craque pour des recettes, enfin plutôt pour des photos de recettes que je vois sur Pinterest, c'est une mine d'or ce site. On y trouve de tout, je me laisse porter par le fil ou bien j'essaye de trouver de l'inspiration.

Bien souvent, comme aujourd'hui, j'ai craqué sur la photo d'un brownie et ai suivi le lien. Un joli blog de cuisine américaine, je note la recette en cup, oz et tbsp de quoi me laisser le temps de convertir tout ça. Et là, bim bam boum, pour la deuxième fois où je convertie un délice en valeur bien de chez nous, mes hanches et mes fesses ont mal! Je suis très gourmande, mais psychologiquement il y a un cap que je n'arrive pas à franchir. Sauf en cas de force majeur. Alors, j'ai repris les choses en main, barré quelques ingrédients, changé les doses pour un résultat qui m'a parru tout aussi fondant que sur la photo et qui n'est pas moins gourmand, vous le verrez, il ne faut pas faire un régime le jour où vous vous lancerez dans cette recette ^^.

Ce brownie est bien fondant, tip top avec de la chantilly en plus... on n'est plus vraiment à ça près... On sent le goût de la pâte à tartiner sans que ce soit trop,car bien accompagné par son ami le chocolat! 

Brownies fondant au Nutella®.
Brownies fondant au Nutella®.

Ingrédients:

200 g. de chocolat,

140 g. de beurre demi-sel,

145g. de Nutella®,

170 g. de sucre,

3 oeufs + 1 jaune d'oeuf,

100g. de farine &

1 cuill. à café d'extrait de vanille.

 

Préparation:

Dans un grand bol, faîtes fondre doucement au micro-ondes le beurre et le chocolat.

Versez-y le Nutella® et mélangez.

Dans un saladier, battez au batteur électrique les oeufs + le jaune d'oeuf avec le sucre pendant 3 minutes. Ajoutez ensuite l'extrait de vanille, puis, le mélange beurre/chocolat/Nutella®, battez à nouveau.

Terminez en versant la farine tamisée, mélangez l'ensemble et versez la pâte dans un moule carré (ou autres) recouvert de papier sulfurisé.

Enfournez pendant 25 minutes maximum à 180°C.

Coupez en rectangle selon votre appétit!

Brownies fondant au Nutella®.

Rédigé par Aurore

Publié dans #Cheesecakes - Brownies & Cookies.

Commenter cet article

Del's cooking twist 01/10/2016 19:55

Tant de gourmandise devrait être interdit!! Mais vive les interdits, j'adore ca, alors il me tarde de tester ta reccette ultra gourmande et qui semble relativement facile à réaliser - chance!

Mel's way of life 27/09/2016 13:54

Mmmh il a l'air tellement parfait ce brownie !
Bises

salima 22/09/2016 21:24

j'adoooore avec le nutella et j'assume !

Mélina & Chocolat 22/09/2016 21:14

Miam miam, une vraie tuerie !!!

Anaïs 22/09/2016 18:32

Je suis une grande adepte des recette au nutella. Je garde ta recette dans un coin de ma tête ^^
http://ananagivre.blogspot.com