750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies vanillés aux pépites de chocolat.

Il y a bien longtemps que je n'avais trouvé une délicieuse recette de simple cookies aux pépites de chocolat qui fait l'unanimité à la maison. Pour tout vous dire, on en a déjà fait plusieurs fournées!

Croustillants sur les bords et moelleux à l'intérieur, tout ce que j'aime personnellement dans un cookies. Et en plus, ils sont prêt en deux temps, trois mouvements!

J'ai trouvé mon bonheur chez Papilles & Pupilles et je crois que je vais garder la recette sous le coude pendant très très longtemps! 

Cookies vanillés aux pépites de chocolat.

Pour environ 15 cookies.

Ingrédients:

100 g. de beurre demi-sel à température ambiante,

120 g. de sucre roux,

1 oeuf,

1 cuillère à café de vanille liquide,

140 g. de farine,

1 cuill. à café de levure chimique (ou 1/2 cuill. à café de bicarbonate de soude)

& 100 à 150 g. de pépites de chocolat.

Cookies vanillés aux pépites de chocolat.

Préparation:

Battez le beurre mou avec le sucre dans un saladier jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.

Ajoutez l'oeuf et la vanille, mélangez de nouveau.

Versez dessus la farine, la levure & les pépites de chocolat. Mélangez la préparation à l'aide d'une spatule.

Réservez au frais 15-20 minutes et préchauffez votre four à 180°C.

Sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé, déposez des petits tas de pâtes que vous aplatirez légèrement, pensez à les espacer.

Enfournez pour 10 minutes environ.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
avec un bon verre de lait, tes cookies sont les bienvenus chez moi !
Répondre
L
ils ont l'air top!!<br /> bonne semaine
Répondre
A
Merci beaucoup! Bonne semaine à toi aussi!
C
Super recette merci
Répondre