750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Mousse au chocolat de ma maman.

La Mousse au chocolat de ma maman.

Si il y a bien une chose sans laquelle nous ne pouvons vivre à la maison, c'est le chocolat!

Et pourtant , je ne fais jamais de mousse au chocolat, une recette qui devrait être une des bases des chocolativores!

Les seules que je savoure sont celles de ma maman , un dessert culte chez elle. Et il faut vous dire une chose: il n'y a que ma maman qui les réussissent aussi bien!

Je vous propose donc la recette la plus gourmande et la plus simple que je connaisse, seulement deux sortes d'ingrédients, pas d'ajout de sucre & très peu de matériel.

À vos fouets les gourmands!

La Mousse au chocolat de ma maman.

Pour 4 à 6 personnes (selon la taille de vos coupes).

Ingrédients:

6 blancs d'oeufs

& 200 g. de chocolat noir à pâtisser.

 

Préparation:

Faîtes fondre le chocolat au bain marie ou petit à petit au micro-ondes. Réservez.

Montez les blancs en neige.

Prenez en une cuillère et détendez le chocolat encore tiède avec.

Ajoutez le reste des blancs en neige au chocolat fondu, et mélangez le tout à l'aide d'une maryse pour ne pas casser les blancs.

Une fois le mélange homogène, répartissez délicatement la mousse dans des coupes ou des verrines.

Réservez au frais au moins 2 heures.

 

Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez parsemer le dessus de la mousse de copeaux de chocolat, cela apportera un peu de croquant!

La Mousse au chocolat de ma maman.
La Mousse au chocolat de ma maman.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'ai pas trouvé l'article pour la Bataille Food, mais je suis ravie d'y passer quand même car je note ta recette de mousse pour mon dessert ce soir. Simple, effectif, direct et ultra chocolateux : j'adore !<br /> Bonne soirée et à bientôt.<br /> Lina (Chaud Patate)
Répondre
S
hummmm qu'elle est belle ta mousse, j'y plongerais volontiers ma cuillère!!! bisous
Répondre
L
Cette mousse au chocolat a du faire des heureux.
Répondre
L
j'adore la mousse au chocolat!!<br /> bonne semaine
Répondre