750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cannelloni maison au boeuf.

  Haaaaa les cannellonis!! C'est comme les lasagnes: j'adore! Alors cette fois, je me suis lancée dans leurs confections, bon pas encore dans la pâte, mais dans la préparation de la farce. Un délice! Seul bémol, je rajouterais plus de sauce la prochaine fois!!

  J'ai même l'intention d'en refaire (surtout que c'est extrèmement facile), mais en testant aussi d'autres farces: ricotta-épinard par exemple... Mmmmh j'en salive d'avance!

  Allez hop, je vous donne ma recette:

 

 

Cannelloni-1-.jpg

 

Pour une quinzaine de cannellonis (voir un peu plus).

Il vous faudra donc:

  250g. de pâtes pour cannellonis.

  Pour la farce: 500g. de viande hachée de boeuf, 2 oeufs, 1/2 oignons, 1 tomate, 2 cuill. à café d'herbes de provence, 3 cuill. à café de chapelure, 1 pincée de muscade. Sel et poivre.

  Pour la sauce: 1 grand pot de sauce provençale, 20 cl. de coulis de tomate, 2 boules de mozzarella.

 

Préparation:

  Dans un récipient, mélangez les oeufs avec la viande hachée.

Coupez finement l'oignon et la tomate. Ajoutez le tout à la farce et tous les autres ingrédients. Salez et poivrez.

Bien mélanger.

  Pour farcir les cannellonis, utilisez soit une petite cuillère, soit une poche à douille.

Répartir dans un grand plat allant au four, versez dessus le mélange sauce provençale-coulis de tomate.

  Découpez en tranche les boules de mozzarella et disposez sur le dessus.

Et voilà!

 

Au four à 180°C pendant 30-40 min.

 

Bon Appétit!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Miam ! Je salive devant cette recette de canellonis. Chez moi, les pates sont un peu une institution. Pour la farce, j'aurai peut-être mis de la farine. Il faut dire qu'on m'a appris à faire mes<br /> farces avec de la farine, donc je n'aurai pas pensé à mettre de la chapelure. C'est une bonne idée... Enfin, ça m'a vraiment l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci c'est gentil! je penserais à la farine la prochaine fois, c'est une bonne idée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> cela m'a l'air délicieux <br /> <br /> <br /> je fais essayer d'en faire prochainement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci! tu me diras se sue tu en penses! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> miam j adore je fais souvent des cannellonis maison la pate etant une pate a crepe salé et la farce ricotta epinard et parmesan le tt recouvert de sauce tomate c'est divin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmmmhh ricotta-épinard j'adore aussi! Ta recette à l'air vraiment bonne! bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Des cannelonnis maisons ... Bravo !!! Ca doit être trop bon !<br /> Bonne après midi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh oui il faut que tu y goûtes!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je suis comme toi: canneloni et lasagne, même combat! ta recette me plait beaucoup! en gourmande que tu es, va voir mes 2 recettes de lasagnes si ce n'est déjà fait!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'y vais de ce pas!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />