750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clafoutis aux abricots, miel et amandes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

  Outre les petits pots de mon bébé, j'aime aussi bien que lui profiter des fruits d'été. Le clafoutis me paraît une des meilleurs façons d'en manger, on peut profiter pleinement des saveurs des fruits et surtout, les utiliser quand ils sont bien mûrs!

  Dans cette recette, les abricots sont fondants et les amandes apportent un côté croustillant au clafoutis. À déguster tiède ou froid, les deux valent le coup!

Clafoutis-abricots---amandes-1-.jpg-copie-1.JPG

Clafoutis-abricots---amandes.jpg.JPG

Pour 6 ramequins.

Ingrédients:

  6 abricots mûrs, 20g. de beurre demi-sel + pour les moules, 2 oeufs, 3 cuillères à café de miel, 50g. de sucre en poudre, 80 g. de farine, 20cl. de lait & quelques amandes effilées.

 

Préparation:

  Préchauffez votre four à 200°C.

  Beurrez vos ramequins. Lavez les abricots et coupez-les en dés,puis disposez-les dans les ramequins.

  Faîtes fondre le beurre et laissez-le refroidir. Dans un récipient, fouettez les oeufs avec le miel et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et mélangez vivement, puis incorporez le beurre et enfin le lait petit à petit.

  Recouvrez les abricots de cette pâte et parsemez celle-ci d'amandes effilées.

  Enfournez et laissez cuire pendant 30 à 40 minutes.

  Recette reprise (et un peu modifiée) de “Desserts pour les gourmands”. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'adore cette alliance, je rajoute souvent de la pistache aussi! Il est trop gourmand!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh oui c'est trop bon avec les pistaches!! je le fait pour les tartelettes aussi, mais là, je n'en avais plus, donc j'ai mis une option sur les amandes ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très appétissants tes p'tits clafoutis! j'aime beaucoup! ;)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup ^^<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hummm ... comme ça doit être délicieux surtout tçde ... beaucoup de douceur dans ce dessert !*Biz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh oui tout doux!! bizz.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'adore le clafoutis aux abricots :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une première pour moi! et c'est vrai que c'est bon! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> il à l'air délicieux !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />