Coulants au coco, coeur Nutella...la réponse au défi de Crevette!

Publié le 13 Octobre 2012

Rendez-vous sur Hellocoton !

  Julie de Bienvenue chez Crevette nous a lancé un petit défi, car comme nous toutes, elle a eu des petits soucis avec une recette tirée d'un livre. Et dans cette fameuse recette, le Nutella ne tenait pas au milieu, il formait une couche au fond du moule.

  Comme quoi des fois, il ne suffit pas d'avoir une bonne recette sous le coude pour que ça marche! Moi aussi ça m'est arrivé et on est  toujours déçu(e), car on pense le plus souvent que cela vient de nous!

  Je peux te rassurer Crevette, là, c'est bien la recette!

 

  J'ai donc profité de l'appel de Julie pour tester ces coulants coco-Nutella: un régal, on dirait des rochers coco mais en plus fondant et forcément plus gourmand avec le Nutella!

  J'ai obtenu 6 gros coulants et pour que le Nutella tienne, j'avais au préalable congelé des cuillerées de Nutella sur du papier sulfurisé. Je ne sais pas si la solution est exactement là, mais ça a marché! Ou c'est peut-être juste parce que j'ai fait des grands coulants!

Coulants-coco-nutella-2-.jpg

Ingrédients:

  140g. de noix de coco râpée, 80g. de sucre glace, 40g. de beurre ramolli, 3 blancs d'oeuf + 1 jaune d'oeuf, 100g. de crème de noix de coco, 6 cuill. à café de Nutella, 1 pincée de sel & de la farine pour les moules (s'ils ne sont pas en silicone).

 

Préparation:

  Préchauffez votre four à 180°C.

  Déposez les cuillères de Nutella sur du papier sulfurisé, et mettez-les au congélateur.

  Dans un saladier, mélangez à l'aide d'une spatule, la noix de coco râpée, le sucre glace, le jaune d'oeuf, le beurre et la crème de coco.

  Dans un bol, montez avec la pincée de sel les blancs en neige bien ferme, puis les incorporer délicatement à la préparation coco.

  Beurrez et farinez vos moules à muffins (sauf s'ils sont en silicone). Répartissez la préparation dans les moules, puis déposez une cuill. à café de Nutella au centre de chaque moule et l'enfoncer dans la pâte. Formez un petit trou au centre et déposez une cuillère de Nutella congelée dans ce trou. Puis, recouvrez avec la préparation coco que vous aurez écartée.

  Enfournez pour 15 min. Sortez les coulants du four, les laissez reposer au moins 5 min. et les démouler délicatement.

Coulants-coco-nutella.jpg

Coulants-coco-nutella-1-.jpg

Merci Crevette pour ce petit Défi! Je me suis régalée!

Rédigé par Aurore

Publié dans #Muffins & Cupcakes.

Commenter cet article

Safadi 07/06/2013 22:25


hummm...Je trainais par hasard quand je cherhais des rocgher et e vis ta recettte,qui d'ailleur a l'air délicieue...Rien que de voir la photo, j'ai l'eu a la bouche !!!Bref, une rectte a ne pas
manquer pour les petit gourmands!!!

Aurore 16/06/2013 23:58



^^ merci c'est gentil! elle est vraiment délicieuse cette recette, que j'ai d'ailleurs découvert grâce à Crevette mentionnée plus haut sur mon billet!! tu m'en diras des nouvelles! bisous.



Hemma 22/10/2012 22:24


Mais c'est que c'est de la tuerie tes dernières recettes, j'ai envie de toutes les essayer à la fois, frustrant ! Elles passeront un jour dans mes casseroles, c'est sûr :) Bisous !

Aurore 24/10/2012 12:04



^^ merci beaucoup!



Crevette 17/10/2012 15:00


Coucou !!! Superbe réalisation, quel talent ;) Je suis heureuse de ta participation et heureuse de t'annoncer que tu es la gagnante pour mon super défi !!! Le lendemain j'ai reçu la recette de
Maman Caline et deux jours après celle de Miss bretzel donc vraiment, merci à vous de votre bonne humeur pour ce petit clin d'oeil ! Une tuerie qu'il faut que je réessaies et réussisse rapidement
! bisoooou

Aurore 18/10/2012 12:54



Merci Julie ^^ La recette de Maman Caline avec l'huile de pistache est extra! Tu as bien fait de lancer ce défi!! Maintenant tu n'hésiteras plus à réessayer, et il vaut mieux, car c'est trop
bon!!!



delicesetgourmandises 17/10/2012 13:04


Hmmm je fond. c'est juste trop bon !!

Aurore 18/10/2012 14:12



Oui comme tu dis! Merci! bisous.



LOu 16/10/2012 19:57


une delicieuse petite gourmandise! Je te souhaite une agréable soirée, bises
Lou

Aurore 16/10/2012 21:42



Merci Lou ^^ Bonne soirée à toi aussi! bisous.