750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème Nutella.

  Hier, c'était mon anniversaire, alors je me suis fait plaisir, (25 ans ça fout un coup au moral)!

  Pour éviter de manger tout le pot à la petite cuillère, j'en ai utilisé un peu pour cette recette. Et ce fût une réussite, moi qui ne fait pas souvent de crème, je me suis régalée et mon homme aussi (c'est pour dire!).

  La crème est fondante, pas trop lourde, bien sûr quand on fait des petits pots...

  J'ai rajouté sur certains pots des spéculoos émiettés, divin!

 

Crème Nutella

 

Pour 5 petits ramequins.

Ingrédients:

  1/2 litre de lait, 2 oeufs, 4 bonne cuillère à soupe de Nutella, 2 cuillère à soupe rase de Maïzena.

 

Préparation:

  Faîtes chauffer le lait chaud dans une casserole avec le Nutella, bien remuer.

  Dans un saladier, battez les oeufs avec la maïzena, puis versez petit à petit le lait chaud tout en battant au fouet.

  Remettre ce mélange dans la casserole, et faîtes chauffer sur feu doux. Remuez sans cesse jusqu'à ce que vous obteniez la consistance souhaitée.

  Versez dans les ramequins, laissez refroidir et mettre au frigo avant de savourer!

 

Crème nutella(1)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> bien sympatique cette petite crème<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> une crème bien gourmande...miam !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je ne peux pas résister à ta crème ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ merci!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> elle a l'air super bonne, je te pique la recette <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ tu as bien raison!! merci! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonne anniversaire, moi mes 25 ans sont séjà loin derrière moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci c'est gentil. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />