750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Financiers.

  Ça y est, j'ai enfin pu réaliser des vrais financiers. Après mon échec pour en faire au chocolat, je recommence mais avec la recette de base, pour le chocolat on verra plus tard!

  Je vous préviens... leurs durée de vie n'excèdent pas deux heures! 8 financiers c'est peu aussi! ^^

 

Financiers

 

Pour 8 financiers.

 

Ingrédients:

  4 blancs d'oeufs, 40g. de farine, 40g. d'amandes en poudre, 110g. de sucre glace, 1 pincée de sel, 60g. de beurre.

 

Préparation:

  Tamisez la farine, la poudre d'amande et le sucre glace ensemble dans un saladier.

  Dans un autre récipient, fouettez légèrement les blancs d'oeufs avec la pincée de sel, il faut juste que les blancs moussent un peu. Incorporez dans la préparation farine-amandes-sucre glace.

  Dans une casserole, faîtes fondre le beurre jusqu'à obtenir un beurre noisette. Ajoutez à la pâte.

Laissez reposez une vingtaine de minutes.

 

  Beurrez un moule pour financiers et remplir les encoches.

 

Préchauffez votre four à 200°C, faire cuire pendant 15 min.

 

Bon appétit!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Coucou Aurore,<br /> <br /> <br /> Très jolie réalisation pleine de saveurs .<br /> <br /> <br /> Amitiés de Liège et bon dimanche ,<br /> <br /> <br /> Roland<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Roland! Bon dimanche à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Biz.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> hum tres jolis tes financiers!!<br /> <br /> <br /> je vais te piquer l´idée!<br /> <br /> <br /> merci de ton passage sur mon blog!<br /> <br /> <br /> bisous bon we!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> hum tres jolis tes financiers!!<br /> <br /> <br /> je vais te piquer l´idée!<br /> <br /> <br /> merci de ton passage sur mon blog!<br /> <br /> <br /> bisous bon we!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ merci beaucoup, en tout cas fais toi plaisir! bises bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je t'invite à faire un petit tour sur mon blog : tu viens d'être taggée! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un grand merci à toi! c'est très gentil de ta part d'avoir pensé à moi! bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam, je t'en piquerais bien un ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> si on pouvait!!! bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />