750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau au yaourt zèbré de fraises.

Rendez-vous sur Hellocoton !

  Ou comment faire simple, bon et jolie? Je devais réaliser un gâteau pour un goûter, mais avec mon petit amour, je n'ai pas vraiment le temps de réaliser des desserts sortant de l'ordinaire, bien que j'en meurs d'envie!

  Alors quoi de meilleur et rapide qu'un gâteau au yaourt (moi j'adore)? Et si j'y ajoutait de la confiture maison? Miam, pas besoin de réfléchir plus longtemps... hop hop hop, à mes spatules!

Gâteau au yaourt-fraises(1)

Gâteau yaourt-fraises

Ingrédients:

  1 yaourt nature (type bulgare) le pot de yaourt vous servira de mesure, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 3 oeufs, 1/2 paquet de levure chimique, 1/2 pot de beurre fondu (ou d'huile) &1 pincée de sel.

  Et de la Confiture de fraises.

 

Préparation:

  Préchauffez votre four à 180°C.

  Versez le yaourt dans un saladier.

  En prenant le pot de yaourt comme mesure, y ajoutez le sucre, puis la farine, la levure et le sel.

  Ajoutez un par un les oeufs. Bien mélangez.

  Faîtes fondre le beurre et ajoutez-le à la pâte.

  Beurrez un moule à manquer, déposez-y la moitié de la préparation. Prenez quelques cuillères à café de confiture de fraises et déposez-les sur la pâte. Avec la pointe d'un couteau, mélangez délicatement la préparation avec la confiture. Versez le reste de la pâte, puis ajoutez quelques cuillères de confitures de fraises et renouveler l'opération avec la pointe du couteau.

  Enfournez pour environ 25 min.

  Attendre que le gâteau refroidisse avant de le démouler.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> tout en simplicité mais tellement efficace ! J'adore aussi ce gâteau et il est tellement simple et rapide à faire qu'il n'y a pas d'excuses :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> il n'y a rien de mieux quand on n'a pas le temps! en ce moment ça me sauve pas mal!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou toi? ça va? ce gateau me plait bien pour un petit gouter sympa!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou!! oui et toi?  c'est gentil, c'est tout simple et très bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore ce classique ! J'espère que ton bout de chou va bien ? Et toi aussi bien sur ? ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui tout va bien merci!! j'espère que toi aussi tout se passe bien pour toi?! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bien moelleux ce beau gateau ! Passe une belle journée de mardi, bises<br /> Lou<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Lou! (avec quelques jours de retard ^^) bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un gouter simple mais gourmand! j'aime! j'imagine que ca en doit pas etre simple de trouver du temps pr cuisiner, mais tu y arrive qd meme, bravo :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci! oui, ça y est je commence à trouver un peu de temps pour cuisiner mais tout est chronométré! ^^ bisous.<br /> <br /> <br /> <br />