750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau comme un cookies géant!

Rendez-vous sur Hellocoton !

  Cette recette va devenir un de mes classiques. Il est extra et pour les fanas de cookies c'est le top du top. J'ai du le refaire une deuxième fois en quatre jours car mon copain me le réclamait à corps et à cris! Et oui, pour vous dire, je ne suis pas la plus gourmande des deux!

  Enfin bon, j'ai piqué, une fois de plus, cette délicieuse recette à Joséphine de Mes petits choux. Dès que je l'ai vu, j'ai craqué, et j'avais bien raison, croquant à l'extérieur et fondant à l'intérieur. Hummm j'en rêve encore!

Gâteau comme un cookies

Gâteau comme un cookies(1)

 

 

 

 

 

 

Ingrédients:

  180g. de farine, 180g. de sucre roux, 1 cuill. à café de levure chimique, 120g. de beurre 1/2-sel tempéré, 1 oeuf & 150g. de chocolat noir concassé (ou des pépites).

 

Préparation:

  Préchauffez votre four à 180°C.

  Mélangez le sucre roux et le beurre dans un saladier. Bien fouetter pour obtenir une texture bien crémeuse, puis ajoutez l'oeuf.

  Incorporez la farine, la levure et le chocolat. Mélangez le tout rapidement sans trop travailler la pâte.

  Disposez la pâte dans un moule à manquer de 18 à 20 cm de diamètre.

  Enfournez environ 25 min.: le gâteau doit être doré mais pas trop cuit à l'intérieur.

  Dégustez tiède si possible.

Gâteau comme un cookies(2)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merciiiiiiiiiiiiiii pour ce fabuleux dessert!!! je l'ai testé sur mon fils et mon chéri et ils ont adoré pourtant ils sont très critiques d'habitude...bref c'est une réussite et une recette que<br /> je vais garder précieusement. J'apporterai juste un petit bémol en ce qui concerne la quantité de chocolat, pour moi il y en a un chouilla trop et j'en mettrai moins la prochaine fois. voilà à<br /> consommer sans modération, une pure gourmandise!!!<br />
Répondre
C
<br /> Merciiiiiiiiiiiiii pour ce fabuleux cookie, on est tous fan, et oui je l'ai testé sur mon chéri et mon fils, bref un public très difficile...et ils ont adoré. En ce qui me concerne je mettrai un<br /> peu moins de pépites de choco la prochaine fois car je l'ai trouvé un chouilla trop chocolaté. Mais c'est vraiment un délice de cookie!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh c'est gentil comme tout!! Moi aussi, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais les fois d'après j'ai baissé les<br /> proportions de chocolat! Même si j'adore ça, ça fesait un peu beaucoup de chocolat! En tout cas je suis super contente que ça t'ai plu à toi et ta famille!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> miam !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> il a l'air top ce cookie géant<br />
Répondre
A
<br /> <br /> il l'est c'est sûr!!! merci!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore cette recette !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est un vrai délice!<br /> <br /> <br /> <br />