750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace bananes & copeaux de chocolat.

  Voici la glace qui accompagnait the tarte aux fraises pour l'anniv' de mon frère. Un délice de l'avis de tous!

  Pour la première fois, j'agrémentais une glace avec des copeaux de chocolat... et j'aurais dû le faire plus tôt! ^^

  Je ne suis pas fan du goût de la banane en général, mais avec du chocolat et surtout en glace, ça passe très bien croyez moi! Il suffit d'être gourmande!

  Cette recette est très facile et rapide.

  Une petite photo pour vous donnez un avant-goût (réalisé par mon frère attention!):

 

Glace-bananes-chocolat.jpg

 

Et la recette:

Ingrédients:

  4 bananes (environ 500g.), 20 cl. de crème fraîche liquide, 1 sachet de sucre vanillé + 90g. de sucre en poudre, le jus d'un citron. Quelques carrés de chocolat pour faire des copeaux.

 

Préparation:

  Épluchez les bananes.

  Dans un bol mixeur, mettre les bananes coupées en morceaux, le sucre vanillé, le sucre en poudre, le jus de citron et la crème liquide. Mixez le tout.

Mettre la préparation au réfrigérateur pendant 1h, pour qu'elle prenne mieux en sorbetière.

  Pendant ce temps, préparez les copeaux de chocolat soit à l'aide d'une râpe, soit d'un couteau.

 

  Passez la préparation en sorbetière, et attendez la fin pour ajoutez les copeaux de chocolat.

 

À déguster au soleil pour une bonne pause détente! ^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> ça malheureusement je ne gouterai pas car la banane et moi on n'est pas copines!!!! bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je comprends, je l'ai surtout faites pour faire plaisir à mon frère, qui lui adore ça! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> hum de la glace j´adore!!!tres jolies tes boules!!surement tres gourmand!<br /> <br /> <br /> bisous bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ahh on doit cette photo à mon frère, il s'est bien concentré! ^^ bises et bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je ne rafole pas non plus du parfum banane. Cependant, ça doit être assez onctueux en glace. Et le mariage avec des copeaux de chocolat est parfait. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est onctueux et surtout très frais (forcément tu me diras) ça passe tout seul! bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je salive devant l'écran!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Lol! si ça te plaît à ce point ça me fait plaisir! bises.<br /> <br /> <br /> <br />