750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmands croque-monsieur.

  Un soir, en rentrant du travail, j'avais envie d'un plat rapide et bon. Il y en a des centaines me direz-vous, mais là j'avais de quoi faire des croque-monsieur. Depuis le temps que mon Doudou me parlait des fameux croque-monsieur avec de la béchamel dessus qu'il avait mangé il y a un bon bout de temps, je me suis lancée.

  Et c'est vrai que c'est bon! ( Pas pour le régime, par contre!).

 

Vrai-crok-1-.jpg

 

Pour 4 croque-monsieur.

Ingrédients:

  8 tranches de pain de mie, 2 tranches de jambon, gruyère, beurre.

  Béchamel: 25g. de beurre, 25g. de farine, à peine 1/2 litre de lait ( à vous de voir selon la consistance).

 

Préparation:

  Tout d'abord pour la béchamel, faîtes fondre le beurre et ajoutez la farine. Quand tout est bien mélangé, ajoutez le lait chaud petit à petit, bien remuer jusqu'à ce que la béchamel ai la bonne consistance. Salez et poivrez.

  Préparez vos croque-monsieur: sur une des deux tranches de pain de mie mettez un peu de beurre, déposez 1/2 tranche de jambon, ensuite du gruyère et la deuxième tranche de pain de mie.

  Recouvrir les croque-monsieur de béchamel et parsemez de gruyère.

 

  Hop, au four pendant 10-15 min. à 180°C.

 

Vrai-crok.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

Coucou !!! Nous avons fait samedi soir tes fameux croque-monsieurs, on s'est tout simplement régalés ! Simpleet rapide, ta recette est très efficace, et franchement, mon loulou était
très fier ! Merci à toi ! Bisous
Répondre
A


Oh c'est trop mignon! je suis contente que ça ai été un franc succès, tout simple et tellement gourmand! Merci d'avoir testé! bisous.



C

c'est pareil, une super recette, que je ne pense jamais à faire, ça a l'air super bon ! Ca plairait à mon p'tit bonhomme, allez, je te la pique et j'essaie dans le we ! bise
Répondre
A


ah oui ça c'est sûr qu'il va adorer!! on pourrait tout faire avec de la béchamel ^^


Bisous.



A


Tu as raison et ton chéri aussi....ce sont mes préférés, mais on ne peut les cuire au croc -gaufres.....



Répondre
A


oui c'est moins pratique! merci de ton passage! biz.



A


Lol, je crois qu'il ne vaut mieux pas parler régime ! ;)
En tout cas c'est sur que ça doit être trop bon ! ^^



Répondre
A


c'est clair! je n'y pense pas comme ça c'est mieux! lol, bisous.



K


Merci pour ton commentaire ;-) !!


Pour mes partenaires, c'est moi qui ai fais la demande !! Regent's Park répond rapidement et son super gentil !! Love organic aussi !!


Par contre, halwatishop tu peux tester seulement si tu achètes des produits sur leur site et original-store il te donne des points et tu choisis le produit que tu veux tester et pas besoin
d'acheter sur leur site  !!


Si tu veux plus de détails n'hésite pas !!


 


Bisous et bon week-end !



Répondre
A


Super! merci pour ta réponse je vais voir tous ça, et surtot s'ils veulent bien!! merci encore! bisous.