750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kringle Estonien au nutella.

  Et oui, moi aussi j'ai craqué pour cette gourmandise! Dès que je l'ai vu faire son apparition sur la blogosphère, j'ai su qu'il fallait que j'essaie. Moi qui a encore beaucoup de choses à apprendre niveau boulange, je me suis dit que c'était en plus un bon entraînement!

  La recette je l'ai piqué à Nathalie du blog Cuisiner... tout simplement. Elle en a fait une superbe, allez donc y faire un tour!

  Ce qui m'arrangeais bien aussi, c'est une recette sans MAP et simple à réaliser. J'essayerais bien une autre garniture la prochaine fois (comme du sirop d'érable... humm j'en rêve!).

Kringle estonien(2)

Il vous faudra:

  300g. de farine, 12 cl. de lait, 10g. de levure lyophilisée, 30g. de beurre, 1 oeuf, 1 pincée de sel, 1 cuill. à café de sucre.

  Pour la garniture: Du nutella bien sûr!!

  En plus: amandes effilées, sucre glace, 10g. de beurre.

 

Préparation:

  Faîtes chauffer un peu le lait et ajoutez-y la levure et le sucre. Laissez reposer le mélange quelques minutes.

  Dans un saladier ou dans un robot, versez la farine et le sel, et ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Pétrir.

  Ajoutez l'oeuf et le lait+levure. Pétrir à nouveau jusqu'à ce que la pâte se décolle de la parois. Couvrir d'un linge et laissez reposer 1h30-2h, dans un endroit chaud, jusqu'à ce que la pâte double de volume.

  Dégazer la pâte. Étalez-la en un rectangle sur un plan de travail fariné.

  Dans un bol, déposez autant de nutella que vous souhaitez et mettez le au micro-ondes 5 secondes pour qu'il soit facile à étaler. Dons étalez-le ensuite sur la pâte abaissée.

  Roulez la pâte du côté le plus long.

  La coupez en deux dans le sens de la longueur grâce à un couteau aiguisé.

  Les torsader sans trop serrer et formez une couronne. Déposez la couronne sur une plaqe recouverte de papier sulfurisé. Laissez reposer la pâte 45min.-1h.

Kringle estonien

  Préchauffez votre four à 180°C.

  Badigeonnez votre brioche avec un peu de beurre fondu (10g. environ).

  Parsemez d'amandes effilées.

  Mettre au four 20min.

  Parsemez de sucre glace et laissez refroidir (oui, je sais c'est le plus dur! ^^)

  Bonne dégustation!

Kringle estonien(1)  Kringle estonien(3)

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> C'est sûr je la fait ce weekend :-))))<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu me diras ce que tu en penses! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> roh elle est sublime!!!!!!!!!!!!!!!au nutella j'adooooooooooore!!biz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est très gentil! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> peux tu m'en livrer un bout pour mon ti dej de demain stp? hum avec le nutella ca doit etre très bon!!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ ah là je crois que tu arrives trop tard! lol! c'est troop bon! merci à toi, biz.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je l'avais loupé? j'aime sa couleur marron claire c'est le nutella qui fait ça ;)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ merci, ave du nutella c'est un délice! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de<br /> nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine<br />
Répondre