750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lasagnes à la bolognaise.

  Comme pour mon quatre-quart, je continue à vider mes placards et cette fois-ci c'est pour un bon plat salé: des lasagnes à la bolognaise. C'est un plat que j'adore et qui a fait plusieurs fois des heureux!

  À savoir que pour la prochaine fois, je me suis promise de faire une bolognaise maison! Je n'ai jamais essayé, il va donc falloir que je m'y mette!

 

 

Lasagnes-bolognaises.JPG

 

Ingrédients:

  Pour la sauce: 1 grand pot de bolognaise, 1 petit pot de sauce tomate-basilic, 1 steack haché.

  Pour la béchamel: 50g. de beurre, 50g. de farine, 1/2 litre de lait, sel et poivre.

  En plus: pâtes à lasagnes, parmesan (ou gruyère).

 

Préparation:

  Préparez tout d'abord la béchamel: faire fondre le beurre dans une casserole et ajouutez la farine.

Faire réchauffer le lait en même temps au micro-ondes. Ajoutez le lait petit à petit jusqu'à la consistance voulue.

Salez et poivrez.

  Dans un saladier, versez les deux pots de sauce et mélangez les. Faîtes cuire le steack haché, puis coupez le en morceau. Rajoutez-le à  la préparation.

  Dans un plat à gratin, tapissez le fond d'huile d'olive et recouvrir de pâtes à lasagnes. Mettre par-dessus un peu de béchamel, et ensuite une couche de sauce bolognaise. Remettre une couche de lasagnes, de sauce et encore une couche de lasagnes. Finir en recouvrant de béchamel, et saupoudrez de parmesan.

 

Au four pendant 20-30 min. à 180°C.

 

Bon appétit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Oh ! C'est mon plat préféré ! Miam miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je suis fan de lasagnes aussi... une vrai gourmandise!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un bon plat réconfortant. Tu m'as donné envie d'en faire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ fonce, tu ne peux qu'adorer! Bisous bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> y en a des trucs sympas dans ton placard!!!<br /> <br /> <br /> gros bisou passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> lol, oui quand on fouille bien ça peut devenir intéressant! Bisous bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je n'en ai encore jamais fait des lasagnes maisons ! A faire un jour ! :)<br /> Bon week end, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu verras c'est facile et siiii booon! lol. Bisous Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />