750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pattes de Chat au chocolat.

Rendez-vous sur Hellocoton !

  Des sablés comme je les aime, je rêvais de les faire depuis un moment, et voici que pour la ronde interblogs je tombe sur le blog “Brèves de cuisine”. Je n'ai pas hésité à les faire et je ne regrette pas! Facile et rapide à faire, même sans chocolat ils sont délicieux!

  Je rappelle que la ronde interblog se déroule chaque mois et est toujours organisée par Sorcilili et Melle Banane, et maintenant il y a Cojocano. Grâce à elles, je découvre chaque mois une nouvelle recette, mais surtout deux nouveaux blogs gourmands.

Pattes-de-chat-1-.jpg

Pattes-de-chat.jpg

Pour env. 40 Pattes de chat.

Ingrédients:

  120g. de beurre demi-sel, 100g. de sucre glace, 350g. de farine, 50g. d'amandes en poudre, 1 oeuf, 1 sachet de sucre vanillé, 10cl. d'huile, 1 cuill. à café de levure chimique.

  200g. de chocolat noir (180g. suffisent).

 

Préparation:

  Préchauffez le four à 180°C.

  Sortez le beurre en avance. Le travaillez avec le sucre glace et le sucre vanillée jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.

  Incorporez l'huile et l'oeuf, bien mélanger. Ajoutez la farine, la levure et la poudre d'amandes. Mélangez avec les mains ou une spatule afin d'obtenir un mélange homogène.

  Formez des boulettes, les disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant un peu. Applatissez-les à l'aide d'une fourchette afin d'obtenir la forme souhaitée.

  Enfournez 12min.

 

  Une fois les biscuits refroidis, faîtes fondre le chocolat noir au bain-marie, plongez les sablés dedans (au tiers environ).

  Laissez les sécher sur une grille dans un endroit frais.

Dégustez!!!

Foncez voir ce qu'a choisi Audrey du blog “Pour les papilles de Zoé”.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> trop mimis ces biscuits!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> et excellent en plus ^^ merci! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> ils sont vraiment très beaux tes biscuits <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonne Ronde...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils superbes ces petits biscuits!  Excellent choix, bonne journée!<br />
Répondre
A
<br /> c'est trop bon ! ^ ^<br />
Répondre
C
<br /> Des biscuits à dévorer sans modération !<br />
Répondre