750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe de Mâche.

Rendez-vous sur Hellocoton !

  Il fait beau, mais pas encore chaud, alors je vous propose encore une recette de saison (oui, c'est ma période soupe). C'est une recette qui m'a tout de suite intriguée, une soupe à base de Mâche?!! Et oui, c'est possible, j'ai tenté et même augmenté la dose de mâche dans la recette!

  Merci à Delphine du blog «Le plaisir des mets.» pour cette découverte, et pour la recette originale c'est par ici.

N'oubliez pas, vous pouvez maintenant me suivre sur Facebook!

Soupe-de-mache-1-.jpg

Soupe-de-mache-2-.jpg

Ingrédients:

  8 bouquets de mâche, 2 pommes de terre, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1L. de bouillon de volaille, huile d'olive & poivre.

 

Préparation:

  Épluchez les pommes de terre et les couper en petits dés.

  Dans un faitout, faîtes chauffer un filet d'huile d'olive, puis faites revenir l'oignon émincé.

  Ajoutez ensuite les pommes de terre et la gousse d'ail écrasée, remuez et laissez cuire 5 min en remuant légèrement.

  Lavez délicatement la mâche et ajoutez la dans le faitout, mélangez et ajoutez le bouillon. Portez à ébullition, puis laissez cuire à feu doux pendant 20 min. environ (jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendre).

  Mixez le tout et rectifiez l'assaisonnement.

Servez aussitôt.

Soupe-de-mache.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> bises gourmandes<br /> <br /> <br /> Delphine<br />
Répondre
L
<br /> une soupe qui a du succès sur la blogosphère!bises<br />
Répondre
A
<br /> hum une soupe de mache ca a l'air bon je n'est jamais gouter <br />
Répondre
R
<br /> hummmm une soupe comme j'aime <br />
Répondre
N
<br /> De quoi pouvoir manger un peu de vert ^^<br />
Répondre