750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte normande aux pommes.

  Une tarte automnale qui reste légère. Une de mes tartes préférés, une des première d'ailleurs que j'ai faîtes toute seule, celle que j'amenais au repas de famille car elle était facile et peu de gens déteste la pomme (quand on débute autant ne pas prendre de risque!).

  Elle a toujours été apprécié, même par les enfants, car je ne mets pas de calvados.

  Cette fois-ci, je n'avais pas d'amandes effilés, mais c'est toujours plus sympa d'en mettre!

 

Tarte normande aux pommes(1)

Tarte normande aux pommes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients:

  1 rouleau de pâte brisée ou feuilleté, 4 à 5 pommes (750g.), quelques amandes effilées.

 Pour la crème: 2 oeufs, 10cl. de crème fraîche, 75g. de sucre en poudre, 1 cuill. à soupe de calvados.

 

Préparation:

  Préchauffez votre four à 200°C.

  Épluchez les pommes. Coupez-les en quartiers, puis chaque quartier en quatre tranches.

  Étalez la pâte dans un moule à tarte avec du papier sulfurisé. Piquez-la de toutes parts à l'aide d'une fourchette.

  Disposez les tranches de pommes sur la pâte. Mettez la tarte dans le four pendant 15 min.

 

  Pendant ce temps, préparez la crème en fouettant les oeufs avec la crème fraîche et le sucre. Ajoutez ensuite le calvados.

  Versez le mélange sur la tarte (au bout des 15 min. de cuisson).

  Parsemez d'amandes effilées.

  Baissez la température à 180°C. Laissez cuire 30 min, jusqu'à ce que les pommes soient dorées en surface.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> hyper gourmande cette tarte<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> le parfum du calva, j'adore! en fait je n'y pense pas assez dans les desserts aux pommes! merci pour ta recette!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> moi non plus! et desfois je n'ose pas! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> voila une tarte dont je ne me lasse pas!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ comme je comprend!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tu as bien raison c'est le genre de dessert que tout le monde aime , bisous <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Rebecca! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> youhou c'est trop trop gourmand tout ça!!!!! j'adore elle est divine!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup! c'est vrai qu'elle est délicieuse! biz<br /> <br /> <br /> <br />