750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de courge butternut.

  Aujourd'hui, j'avais envie de vous surprendre... Comment ça elle a osé faire de la soupe, mais ça fait pas très gourmand tout ça, elle est malade?! Non, non je vous rassure, juste une envie de légèreté et de cocooning.

  La courge butternut a fait sa première apparition dans ma cuisine, il y a deux semaines, et la grande question qui a aussi fait son apparition était: que faire avec?

  Pas envie de gratin ou de tarte salée, alors un joli velouté où l'on peut ajouter une bonne cuillère de crème fraîche si l'on veut! Pour une première, j'ai adoré et j'en referais, c'était tout doux et quelle bonne odeur dans la maison, comme un retour en enfance!

 

Velouté courge butternut

 

Ingrédients:

  1 kg de courge butternut, 4 pommes de terre, 1 gros oignon, 1 bouillons cube de boeuf (ou volaille), 1 cuillère à café de gros sel, du poivre.

 

Préparation:

  Rincez, épluchez et coupez en morceaux la courge et les pommes de terre.

  Coupez grossièrement l'oignon.

  Mettez le tout dans une cocotte, couvrez à hauteur avec de l'eau. Portez à ébullition.

  Ajoutez le cube et le gros sel et laissez cuire une cinquantaine de minutes jusqu'à ce que les légumes soient fondants.

  Mixez le tout (avec toute l'eau qui reste). Ajustez l'assaisonnement avec du poivre et du sel.

 

  Bon Appétit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> j'ai moi aussi découvert la courge butternut cette année et je trouve ça délicieux pour l'instant je l'ai fait en grattin c'est super fondant et ce soir je m'était aussi prévue une petite soupe<br /> de butterbut à ma façon!! bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hummm ça donne bien envie aussi ce que tu as fait!! je testerais bien en gratin! bisous et merci!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> la courge butternut est une de nous courges préférées, avec le potimarron<br />
Répondre
A
<br /> <br /> et bien maintenant que je l'ai découverte je l'adore moi aussi! comme quoi, il faut tout essayer! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une bonne petite soupe , ça ne peut faire que du bien !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout à fait! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> c'est ma courge préférée j'adore son gout, elle est moins grosse que les autres ce qui me suffit d'ailleurs lol par contre je lui enlève la peau et la coupe en petits morceaux dans un saladier en<br /> verre une feuille de cello dessus je fais qq trous avc un couteau et zou micro onde 10mn et c'est cuit hihi (petite astuce)<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
A
<br /> <br /> sympa comme tout comme astuce!! ça va me sevir, j'en suis sûre, merci!<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Comme je suis malade, ça arrive à point nommé ! LPeut-être que si je force le trait mon Doudou me donnera la soupe à manger et me chantera une chanson (comme pour Sheldon dans The Big Bang<br /> theories si tu connais... j'ai une addiction pour les séries ^^). Par contre, je n'ai pas de cocotte donc ça ira dans une casserole. Bonne journée ! Bisous !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui je vois très bien, c'est assez drôle, mais j'espère que tu en profites pas autant!! lol. bisous et rétablis-toi vite!<br /> <br /> <br /> <br />