2 Décembre 2014
Nous voici déjà le 2 décembre, l'occasion d'essayer de nouvelles recettes sur le thème de Noël.
Après ma recette du cake surprise chocolat & orange, il me restait des chutes de quatre-quarts au chocolat, l'occasion pour moi de retenter l'expérience des cake pops. Cette fois-ci, j'ai misé sur une coque au chocolat blanc, j'avais envie de bleu et de blanc pour le thème de Noël, allez savoir, c'est peut-être l'effet Reine des neiges...
Ingrédients:
250g. de gâteau au chocolat (ici quatre-quart au chocolat),
90g. de mascarpone &
vanille en poudre.
1 tablette de chocolat blanc à pâtisser,
glaçage bleu déjà prêt format stylo goût vanille ("Icingstylo" de scrapcooking) &
bâtonnets pour cake pops.
Préparation:
Dans un grand récipient, déposez le gâteau au chocolat émietté (au robot ou à la main). Y ajoutez le mascarpone et la vanille en poudre et mélangez à la spatule, on ne doit plus voir de mascarpone. Vous devez obtenir une texture compacte avec laquelle vous pourrez former des boules. Si a texture est trop sèche, ajoutez du mascarpone et si trop humide du gâteau émietté.
Formez ensuite des boules de la tailles d'une noix et déposez les sur un plat.
Réservez au frigo pendant 1h.
Faîtes fondre doucement au bain-marie le chocolat blanc.
Prennez un bâtonnet à cake pop, plongez l'extrémité dans le chocolat blanc fondu, puis plantez le dans un cake pop. Renouvellez l'opération pour tous les cake pops.
Plongez ensuite chaque cake pops dans le chocolat blanc fondu, les recouvrir entièrement, tapotez légérement le cake pop afin de retirer l'excédent de chocolat. Les planter dans un support (on en trouve de plus en plus dans le commerce, sinon prendre une boîte à chaussure où vous pourrez les planter).
Laissez prendre le chocolat (1h environ), puis réalisez des dessins à l'aide du stylo de glaçage bleu.
Vous pouvez sinon réalisez d'autres décors à l'aide de billes de couleur, allez par ici.