750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Truffes au Nutella®.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Et oui, mes p'tits gourmands, il faut savoir se faire plaisir et, faire plaisir au moment de Noël. Ces truffes vont ravir à coup sûr vos proches, adultes ou enfants.

Des truffes indécentes au goût délicat de Nutella, car on ne le sent qu'à petite dose, laissant un goût un peu praliné sur le palais & se mêlant parfaitement au chocolat noir. Il a fallu freiner mon Roméo afin qu'il ne dévore tous ce que j'avais patiemment préparé!

Très facile à réaliser, laissez vous tenter sans modération!!

Et si la folle envie vous prend, je vous invite à essayer les truffes au caramel au beurre salé réalisées l'année dernière, un délice!

Truffes au Nutella®.
Truffes au Nutella®.

Ingrédients:

15cl. de crème liquide,

125g. de beurre 1/2 sel,

250g. de chocolat noir,

200g. de Nutella &

cacao en poudre non-sucré pour l'enrobage.

 

Préparation:

Dans un saladier, déposez le chocolat cassé en morceaux et le beurre coupé en dés.

Dans une casserole, faîtes chauffer la crème liquide jusqu'aux premiers frémissements. La verser sur le chocolat et le beurre, bien mélangez jusqu'à l'obtention d'une ganache lisse (refaire chauffer au micro-ondes quelques secondes, si tout n'est pas fondu).

Ajoutez le Nutella en deux fois, homogénéisez le tout.

Réservez la ganache au frais 2 heures pour qu'elle durcisse.

 

Déposez le cacao en poudre dans un bol.

À l'aide d'une petite cuillère, prélevez des petite boules de ganache, roulez-les si nécessaire entre vos doigts, et roulez-les dans le cacao non-sucré. Tapotez doucement la truffe sur un plat afin d'enlever l'excédent de cacao.

Les ranger sur un plat, dans une boîte ou bien un sachet prévu à cet effet.

Réservez 30min au frais avant dégustation.

Puis, conservez-les au frais jusqu'à ce qu'il n'en reste plus une miette...

Enjoy!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Au nutella? Quelle tuerie ce doit être!
Répondre
L
Super Aurore, <br /> je me lance le week-end prochain :) tu crois que ça va en faire combien à peu près, si je suis à la lettre les quantités ?<br /> Bisous
Répondre
L
Mdr, je suis pas étonnée ! Une 40taine, c'est génial, je fonce !
A
Ah oui, j'ai oublié les quantités, faut dire que rafa s'est jeté dessus ;)<br /> Je pense qu'il y en aura une 40aines au moins, en fonction de la taille.<br /> Bisous. J'espère que ça va vous plaire!
J
Bonne idée pour le goût du praliné ! Effectivement, elles doivent vite être dévorées
Répondre
A
j'ai envie de tout dévorer aussi
Répondre
L
Au Nutella, je ne saurais résister à tes truffes !
Répondre