750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Millionaire's Shortbread.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Me revoici, enfin, après un mois d'absence sur la blogosphère. Un mois ça passe vite, 3 semaines de vacances afin de profiter du soleil et de ma petite famille, à ne penser (presque) à rien, ça fait du bien!

Et puis, la semaine dernière j'ai dû relever un challenge de taille, 150 macarons à réaliser pour le mariage d'une amie. J'étais ravie de lui faire ce cadeau, j'étais aussi très stressée. Quatre couleurs différentes, pour tout autant de saveurs: fruits rouges, citron, rose & praliné. J'ai été tellement prise par ces confections et tellement stressée du résultat que je n'ai même pas eu le temps de les prendre en photos, gloups... pas grave, j'aurais toujours cette image de mon appartement débordant de macarons!

Pour en revenir à la recette que je vous présente, c'est une recette que l'on voit très souvent, et que j'avais envie de faire depuis un moment. C'est en voyant les photos d'Elodie's Bakery que je me suis décidée à les faire. C'est donc sa recette que vous allez découvrir, et elle est délicieuse.

Millionaire's Shortbread.
Millionaire's Shortbread.

Pour une 20aine de Millionaire's Shortbread.

Ingrédients:

Le biscuit:

150g. de beurre doux en pommade,

250g. de farine &

50g. de sucre en poudre.

Le caramel:

150g. de beurre doux,

397ml. de lait concentré sucré &

4 cuill. à soupe de miel toutes fleurs.

La couverture:

300g. de chocolat au lait (ou chocolat noir).

Préparation:

Préchauffez le four à 160°C.

Le biscuit:

Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre, ajoutez le beurre pommade et mélangez avec une spatule jusqu'à former une boule.

Étalez uniformément cette pâte au fond d'un moule rectangulaire de 20*24cm environ, recouvert de papier sulfurisé.

Faîtes cuire 20 à 25 min jusqu'à ce que le biscuit prenne une belle couleur dorée.

Laissez refroidir.

Le caramel:

Dans une casserole, faîtes fondre le beurre avec le lait concentré sucré & le miel à feu moyen en remuant de temps en temps.

Après la première ébullition, attendez 5 à 10 min que la préparation prenne une couleur ambrée.

Retirez du feu et recouvrir le biscuit (toujours dans le moule) de ce caramel.

Laissez refroidir.

La couverture:

Faîtes fondre au bain-marie ou petit à petit au micro-ondes le chocolat et versez sur le caramel refroidi. Étalez uniformément.

Laissez prendre à température ambiante et si nécessaire au réfrigérateur ensuite.

 

Coupez en plusieurs bouchées carrées.

 

Bonne dégustation!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
tiens j'en ai fait il y a quelques jours c'est trop bon !
Répondre
G
que j'aime ça!!!
Répondre
M
Une vraie gourmandise, ça fait longtemps que j'ai envie de le tester! Tu me donnes le rappel!
Répondre
S
je rêve de croquer ces petites bouchées!!!! bisous bisous
Répondre