750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nougats mous chinois {graines de sésame et oranges confites}. Bataille Food #32.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cette semaine sera placée sous le signe du voyage! Après avoir fait escale aux États-Unis avec mon Rocky road cheesecake pour la Battle food #40, je vous embarque tout droit en Asie pour la Bataille Food #32 avec ces nougats chinois (ou vietnamien comme vu plus haut).

Même principe que pour la Battle Food, la Bataille food est un défi culinaire pour bloggeurs et non-bloggeurs, sur un thème donné, mais cette fois c'est grâce à la jolie et talentueuse Jenna du blog éponyme Le Bistro de Jenna que nous pouvons nous retrouver pour ce rendez-vous.

Cette fois-ci, c'est Agnès Du blog Gourmande & Toquée qui a été désignée marraine de cette édition, elle a été choisi par la précédente marraine Hélène de Rock the Bretzel.

Le thème de cette session: Les Graines de folie!

Une grande première pour moi qui n'en utilise presque pas en cuisine! Et quel défi de trouver une idée en version sucrée, mais là je compte sur les autres participants pour me donner beaucoup d'idées!

2 règles à suivre:

1/ des graines cachées ou visibles,

2/ un fruit ou un légume de saison.

Afin de respecter ces règles, j'ai décider d'intégrer quelques écorces d'oranges confites dans la préparation.

J'adore le goût des graines de sésame, j'étais très contente à l'idée d'essayer cette recette, les nougats sont tendres et bons, mais restent, pour ma part, un peu loin de ceux que je mange d'habitude. Je pense retenter une nouvelle recette bientôt, afin de vous donner mon avis sur tout ça!

Nougats mous chinois {graines de sésame et oranges confites}. Bataille Food #32.
Nougats mous chinois {graines de sésame et oranges confites}. Bataille Food #32.

Pour une douzaine de nougats mous chinois.

Source Chef Nini.

Ingrédients:

30 g. de cacahuètes non-salée,

100 g. de sucre en poudre,

8 cl. d'eau + 5 cl. d'eau,

50 g. de fécule de maïs,

graines de sésame

& 2 à 3 écorces d'oranges confites (orangettes).

 

Préparation:

Dans une poêle, faîtes torréfier les cacahuètes. Réservez.

Coupez les oranges confites en petits dés.

Dans une casserole, versez le sucre et faîtes fondre en caramel. En même temps, faîtes chauffer les 8 cl. d'eau, puis versez sur le caramel tout en remuant. Si le caramel se solidifie, faîtes fondre à frémissement.

Mélangez dans un bol la fécule de maïs et les 5 cl. d'eau.

Versez dessus le mélange eau+caramel. Mélangez correctement, puis reversez dans la casserole avec les cacahuètes et les dés d'oranges confites.

La préparation va épaissir.

Versez-la sur une feuille de papier sulfurisé, donnez une forme rectangulaire d'1 cm d'épaisseur.

Attendre le refroidissement complet et déposez au frais 30 min à 1 heure.

Découpez des cubes de nougats, roulez les dans un bol remplis de graines de sésame.

Laissez sécher sur une grille, puis conservez dans une boîte hermétique au frais.

Nougats mous chinois {graines de sésame et oranges confites}. Bataille Food #32.
Nougats mous chinois {graines de sésame et oranges confites}. Bataille Food #32.
Nougats mous chinois {graines de sésame et oranges confites}. Bataille Food #32.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ta recette me plait beaucoup
Répondre
E
j'ai adoré le mélange du nougat avec du sésame
Répondre
E
facile et délicieux
Répondre
L
yummy c'est délicieux
Répondre
L
Miammm !
Répondre