6 Avril 2016
Hummm la Dolce Vita, s'il y a bien un pays que j'aime visiter pour ces monuments ou pour découvrir ces bons petits plats c'est l'Italie. J'en ai passé des étés à flaner dans les belles villes italiennes, m'arrêtant comme tout(e) touriste pour une délicieuse gelati, ou encore un délicieux cappuccino. Tout est fait pour moi là-bas, des pizzas et des pâtes, tout ce que j'aime!
Alors quand le nouveau parrain de l'édition #33 de la Bataille food, Olivier de Sharing cuisine, a choisi comme thème La Dolce Vita, je ne pouvais que dire oui!
Deux ingrédients imposés pour ce tour:
1/ un fromage italien: mozzarella, mascarpone, ricotta...
2/ un fruit et un légume de saison.
La cuisine n'est faîte que de voyage ces derniers temps sur mon blog, après le thème d'Agnès de Gourmande et toquée sur les Graines en folie pour la Bataille food #32, où je vous avais emmener en Chine avec les nougats chinois au sésame. Nous voici reparti en Italie, pour un cappuccino bien différent de celui que l'on retrouve habituellement, J'ai mêlé les saveurs de la fraises au masarpone, un mélange forcément divin!
Un grand merci encore à Jenna qui s'occupe toujours aussi bien de cette Bataille food et qui en est à l'origine!
Pour deux personnes.
Ingrédients:
100g. de fraises,
10 cl de lait,
1 cuill. à café de sucre
& 1 cuill. à café de jus de citron.
Chantilly mascarpone/pistache:
75 g. de mascarpone,
10 g. de sucre en poudre,
50 g. de crème liquide épaisse
& 20 g. de crème de pistache (ou 10 g. de pâte de pistache).
Préparation:
Chantilly mascarpone/pistache:
Fouettez au batteur électrique la crème liquide en chantilly pas trop ferme.
Dans un bol mélangez le mascarpone, la crème de pistache et le sucre. Versez sur la crème chantilly et battez l'ensemble afin d'obtenir un mélange homogène.
Versez dans une poche à douille cannelée et réservez au frais.
Mixez les fraises avec le sucre et le jus de citron.
Versez au fond de vos verres.
Faîtes moussez le lait à l'aide d'un petit fouet électrique (émulsionneur à lait) ou à la main. Versez délicatement sur le coulis de fraise.
Pochez par-dessus et de l'extérieur vers l'intérieur, la chantilly pistache.
Servez aussitôt! (Sinon, la mousse de lait redescendra!)
Liste des participants:
sharing cuisine, gourmande et toquée, the crazy oven, petite cuillière et charentaise, magg kitchenette, le blog de cata, Bistro de Jenna, celinblog, I am hungry, envie d’une recette, visites gourmandes, rapelle toi des mets, minimalisons, au fils du thym, graine de faim kely, evin sur son nuage, cekikilafee, les recettes de jacre, encore un gâteau, cookin’ movie, la femme à la tête de chou, cocotte et écumoire, les délices pour mes amours, aurores bakery, la médecine passe par la cuisine, emilie sweetness, les délices de loulou, by acb 4 you, des recettes à gogo, douceurs maison, famoh, récréa cakes, food fun foto, les gourmandises de ya, çà me rend food, miam, la cuisine de Cath, claire’s factory, yellow mustard, cuisine 2 soeurs, une histoire de goûts, keskonmangemaman, petit bec gourmand,cooking bon appetit, amour de cuisine, mignardises et compagnie, bio delices, c sarah qui regale, cosmic tomatoes, quelques grammes de gourmandise, laety cuisine, iza kitchen, cooking bon appetit, craquounette avenue, popote et nature, bloc notes gourmand, la gourmandise de Violette, amour de cuisine, dévorez-moi, Mel en cuisine, rock the bretzel, cuisine voozenoo, oh la gourmande del, fil et croq, presque bonne à marier, pause nature, nietzsche paillette et sac à main, katia au pays des gourmands, toque de choc, gourmandises et passion, mes inspirations culinaires, les recettes de mélanie, vagabondages de Viane, aussi délicieux qu’un gâteau, pâtisseries à croquer, Cyrielle gourmandise, pixelles cuisinent, Afternoon Tea