6 Septembre 2017
Cette semaine c'est la rentrée scolaire, mais aussi celle de la Bataille Food. Et je ne raterais pas celle-ci non plus ^^
Pour cette nouvelle édition, c'est Justin du blog The Garden of Delights qui a été désigné par Lova du blog Graine de faim kely comme nouveau parrain de cette édition, et il a choisi un thème parfait pour le mois de septembre: "L'as du goûter s'est moi!"
Pour ceux et celles qui ont oublié un peu le principe de la Bataille Food pendant les vacances, je vous rappelle tout d'abord que c'est la talentueuse Jenna du blog Bistro de Jenna qui en est la créatrice. Ensuite, un thème est donné chaque mois par le nouveau parrain ou la nouvelle marraine de l'édition, désigné lui-même par le parrain de la dernière édition. Nous devons réaliser une recette inédite sur le blog.
J'ai choisi de réaliser des palmiers maison (avec une pâte industrielle malgré tout...), nappés de chocolat noir et parsemés de noisettes concassées.
Ce goûter est autant une reproduction de produits industriels mais aussi un très bon souvenir d'enfance, gâteaux que je ne vois que rarement voir plus du tout en rayon! Alors c'était l'occasion de les faire découvrir à mon minichoux avec cette touche de chocolat en plus!
Pour 20 palmiers.
Ingrédients:
1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre,
50 g. de sucre en poudre &
50 g. de sucre roux.
Nappage:
150 g.de chocolat noir &
noisettes concassées.
Préparation:
Étalez votre pâte feuilletée.
Saupoudrez généreusement les sucres dessus, gardez en un peu de côté.
Roulez les deux côtés (gauche et droite) de l'extérieur de la pâte vers l'intérieur, en serrant bien jusqu'à ce qu'ils se rejoignent au centre de la pâte.
Prendre l'ensemble et roulez dans le restant de sucres mélangés.
Déposez votre pâte au congélateur pendant 5 minutes.
Préchauffez votre four à 180°C.
Découpez des tranches de 1 cm de largeur et déposez vos palmiers sur une plaque de cuisson allant au four recouverte de papier sulfurisé. Laissez de l'espace entre chaque.
Enfournez pendant 12 min.
Laissez refroidr sur une grills.
Pour le nappage:
Faîtes fondre le chocolat et trempez une face de chaque palmier dedans, parsemez de noisettes concassées. Laissez prendre à température ambiante.
Dégustez sans fin!!
Liste des participants:
TheGarden-Of-Delights, Graine de faim kely, J'ai toujours aimé le jaune moutarde, Aussi délicieux qu'un gâteau, Teatimedelicatessen, La table de Clara, United Colours of Macarons, Bistro de Jenna, Ramene la popotte, Boeuf Karotte, Play with food, Keskonmangemaman?, Mélina & Chocolat, I love cakes, Afternoon tea gourmand, Toque de choc, Maman Pâtisse, Dans ma cuisine à moi, Chaud patate, Magg Kitchenette, Sab'n'Pepper, Evin sur son nuage, Qui a volé les tartes ?, Le dessert c'est pour moi !, Food, Fun, Foto, Le blog de Cata, Grain de sel et goumandise, Oh la gourmande de Del, Craquounette-avenue, la pintade aixoise, Aurore's Bakery, Les recettes de Mumu, Biodélices, Cuisine pour voozenoo, Petite Cuillère et Charentaise, Encore une lichette