750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Backed Oatmeal à la banane, au chocolat & aux noisettes.

Après les jours froids que nous avons eu, j'avais besoin d'un goûter bien réconfortant la semaine dernière, quelque chose de chaud, avec lequel on peut faire le plein d'énergie (quand on a des enfants pour les vacances par exemple...) et qui est sain.

Voici quelques semaines que Natura Sense m'a offert le joli livre "P'tit déj Santé" de Cléa, ce livre fourmille d'idées différentes comme de bon porridges, des barres énergétiques ou encore de délicieux pancakes.

J'ai donc jeté mon dévolu sur le Backed Oatmeal, qui est dans le le livre à la patate douce et qui doit être tout aussi délicieux, mais comme j'avais des bananes en fin de vie j'ai préféré cette version.

Backed Oatmeal à la banane, au chocolat & aux noisettes.

Pour 4 à 6 portions/personnes.

Ingrédients:

250 g. de purée de bananes,

2 oeufs,

1 cuill. à soupe de miel,

1 cuill. à café de canelle en poudre,

1 pincée de vanille en poudre,

125 ml. de lait d'amande,

100 g. de petits flocons d'avoine,

1 poignée de noisettes &

50 g. de chocolat noir concassé.

Backed Oatmeal à la banane, au chocolat & aux noisettes.

Préparation:

Préchauffez votre four à 200°C.

Mixez ensemble la purée de bananes avec les oeufs, le miel, la cannelle, la vanille et le lait d'amande.

Mélangez ensuite avec les flocons d'avoine et versez dans un plat à gratin (huilé ou non).

Répartissez les noisettes sur le dessus et le chocolat concassé, les enfoncer légèrement dans la pâte.

Enfournez pendant 15 minutes et servez tiède.

Backed Oatmeal à la banane, au chocolat & aux noisettes.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ça à l'air délicieusement réconfortant!!!! bisous
Répondre
L
je note, tes photos me mettent l'eau à la bouche !
Répondre
L
Merci pour cette belle découverte gourmande ! Nous nous sommes régalés ; de plus, c’est si facile et rapide à préparer ! <br /> Bonne fin de week-end
M
Il est très appétissant!! j'ai le livre moi aussi, et c'est une recette que j'avais relevée mais je ne l'ai encore jamais faite, le tien m'inspire ;)
Répondre