19 Juin 2019
Il fait enfin beau et chaud par chez moi, et avec ces températures l'envie de glace fait forcément son apparition!
Ces glaces ont été confectionnées à 6 mains, mes deux petits loups voulant absolument m'aider, l'attente de la congélation a donc ensuite été un calvaire pour eux!
Je vous propose une recette très simple, très peu sucrée, qui se fait en deux temps de congélation et qui ne nécessite pas de sorbetière. Idéale pour faire rapidement plaisir à tout le monde. Le mélange noix de coco-mangue est délicieux, la mangue est légère et très rafraîchissante et la crème de coco est gourmande avec son côté plus crémeux.
La seule chose à laquelle il sera nécessaire de faire attention, c'est de prendre une mangue bien mûre afin d'obtenir une purée bien lisse, ou sinon vous pouvez en acheter congelé, ceci marchera tout aussi bien!
Pour 8 popsicles (en fonction de la taille des moules).
Ingrédients:
265 g. de mangues fraîches ou surgelées,
125 ml de jus de pommes,
2 cuill. à soupe d'édulcorant à la stévia (ou 1 cuill. à soupe de sucre),
60 ml d'eau,
270 ml de crème de coco &
1/2 cuill. à café de fleur de sel.
Préparation:
Mixez la mangue avec le jus de pomme en une purée bien lisse, et déposez cette purée jusqu'à la moitié des moules. Placez 30 minutes à 1 heure au congélateur.
( Si vous souhaitez les faire en biais comme moi, calez les moules de travers et attendez 2 heures avant de passer à la suite).
Dissoudre dans une casserole, sur feu doux, l'édulcorant (ou le sucre) avec l'eau, sans porter à ébullition.
Dans un récipient versez la crème de coco, la fleur de sel et le sirop obtenu précédemment, et mélangez. Versez cette préparation par-dessus la purée de mangue congelée.
Déposez au congélateur pour 4 h au minimum.
Et voilà, c'est fini!!
Afin de démouler les glaces plus facilement, passez les moules sous l'eau chaude.
Servez aussitôt!