750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bûchettes aux noisettes {Bredele}.

La saison des bredele est définitivement commencée!

Après les Vanille Kipferl de Christophe Felder, je me suis lancée sur des biscuits à la noisette, des "bûchettes" aux extrémités trempés dans le chocolat. Un délice que ma petite chipie a pratiquement dévoré à elle toute seule!

La recette est simple, le plus délicat étant de les tremper dans le chocolat sans en mettre partout!

À vos fourneaux!

Bûchettes aux noisettes {Bredele}.

Pour environ 45 bûchettes.

(Source: Une aiguille dans l'potage)

Ingrédients:

275 g. de farine,

100 g. de poudre de noisettes,

85 g. de sucre en poudre,

200 g. de beurre demi-sel,

2 jaunes d'oeuf,

1 cuill. à café de vanille liquide (facultatif)

1/4 de cuill. à café de levure chimique &

170 g. de chocolat noir (ou au lait si vous préférez).

Bûchettes aux noisettes {Bredele}.

Préparation:

Dans le bol de votre robot muni de la feuille, ou dans un grand récipient, tamisez ensemble la farine, la levure & la poudre de noisettes, ajoutez ensuite le sucre. Mélangez.

Coupez le beurre en morceaux et sablez le tout du bout des doigts ou bien avec la feuille du robot. Incorporez les jaunes d'oeuf et la vanille liquide.

Pétrissez rapidement, afin d'avoir un mélange homogène.

Déposez la pâte obtenue dans un film alimentaire, façonnez-la en rectangle afin de l'utilisez plus facilement ensuite. Réservez 1h au réfrigérateur.

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Découpez la pâte en plusieurs pâtons & roulez-les afin d'obtenir des "boudins" réguliers de l'épaisseur d'un doigt.

Découpez des bûchettes de 4 cm de long. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, espacez-les un peu, elles vont légèrement gonfler. Faîtes cuire 8 à 10 minutes selon les fours, restez vigilants!

Laissez refroidir.

Faîtes fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, puis plongez chaque extrémité dedans. Laissez prendre le chocolat sur du papier sulfurisé ou sur une grille.

Une fois le chocolat bien sec, vous pouvez les conservez dans une boîte en métal.

Bûchettes aux noisettes {Bredele}.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je me demandais quels seraient mes derniers bredele, merci, je viens de les trouver !
Répondre
L
Merci beaucoup pour le clin d'oeil ! Chez moi aussi, ces bûchettes avaient eu beaucoup de succès ! <br /> Bises
Répondre
S
je comprend ta chipie, moi aussi j'aurais fais main basse sur ces douceurs!!!! bisous
Répondre
L
Sympathiquement gourmandes ces bûchettes.
Répondre