750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beignets gourmands {nature, confiture ou au chocolat...}

Beignets gourmands {nature, confiture ou au chocolat...}

Vous la connaissez la fille, toujours avec un train de retard?!

J'espère qu'avec cette nouvelle recette de beignet je saurais me faire pardonner de ne pas vous l'avoir présenté hier!

Sur le blog, vous trouverez déjà une délicieuse recette de beignets au four que j'adore énormément, mais pour cette année je me suis attaquée aux beignets "frits", les vrais du carnaval, de mardi-gras et tout autre goûter bien calorique!

C'est la première fois que j'en faisais, par forcément à l'aise, j'ai cherché des recettes sur le net pour me mettre en confiance et après avoir hésité entre plusieurs recettes, j'ai jeté mon dévolu sur la recette de Cécile sur son blog Royal Chill.

Des proportions correctes (pas besoin de plus de 600 g. de farine) et très facile & rapide à faire.

J'ai encore à m'améliorer sur la forme des beignets, mais à en croire mes ptits choux le goût y était bien, voir très très bien!

Beignets gourmands {nature, confiture ou au chocolat...}

Ingrédients:

8 cl. de lait,

10 g. de levure de boulanger fraîche,

250 g. de farine,

25 g. de sucre,

1 pincée de sel,

1 gros oeuf battu &

50 g. de beurre mou.

Sucre, Confiture, Pâte à tartiner...

Beignets gourmands {nature, confiture ou au chocolat...}

Préparation:

Pâte à beignets:

Dans un récipient, faîtes tiédir le lait et y délayer la levure fraîche. Laissez reposer 10 minutes.

Dans le bol de votre robot muni du crochet (ou à la main), mélangez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez l'oeuf battu et le mélange lait/levure, pétrissez pendant 5 minutes.

Ajoutez le beurre mou coupé en dés, et pétrissez de nouveau 5 minutes.

Formez une boule et déposez-la dans un récipient fariné, et laissez lever 1h à 1h30 recouvert d'un torchon propre, jusqu'à ce que la pâte double de volume.

 

Les beignets:

Dégazez la pâte légèrement. 

Découpez des pâtons de même poids (environ 45 g. chacun), formez des petites boules.

Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé fariné. Espacez-les bien.

Recouvrez d'un torchon propre et laissez lever 1h à nouveau.

 

Faîtes chauffez l'huile à environ 170°C max.

Faîtes frire les beignets deux par deux. Laissez-les cuire 2 à 3 minutes de chaque côté.

Égouttez-les et déposez-les sur du papier absorbant.

Une fois un peu refroidi, pochez la garniture à l'intérieur et roulez-les dans du sucre ou du sucre glace.

 

Enjoy!!

Beignets gourmands {nature, confiture ou au chocolat...}
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ils me font craquer tes beignets!!!! bisous
Répondre
L
Très gourmands ces beignets !
Répondre
A
Merci beaucoup! Et je ne te cache pas que c'est le cas ^^