24 Mai 2020
S'il y a bien un fruit que j'attends impatiemment tout au long de l'année, c'est la fraise!
Dès le mois de mai, l'odeur se répand un peu partout dans la maison, je ne rêve que de tarte aux fraises, salade de fraises, charlotte aux fraises... etc. Et la plupart du temps, je n'ai pas le temps de réaliser quoi que ce soit, des petites mains gourmandes recherchent frénétiquement ce petit bijou gourmand dans la cuisine, épuisants mes stocks à vitesse grand V!
Pour une fois, j'ai réussi à les prendre de court, en réalisant ces délicieux tiramisu qui ont été dévorées tout aussi rapidement finalement!
Pour 6 personnes.
(Selon la taille de vos coupes ou verrines).
Ingrédients:
250 g. de mascarpone,
50 g. de sucre en poudre,
3 oeufs,
1/2 cuill. à café de vanille liquide,
12 spéculoos
& 300 g. de fraises.
Préparation:
Mixez les spéculoos finement.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et les répartir dans deux saladiers différents.
Dans le premier récipient, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la vanille liquide et le mascarpone petit à petit, mélangez bien l'ensemble.
Dans le deuxième saladier, montez les blancs en neige ferme.
Mélangez à l'aide d'un fouet 1/4 des blancs montés dans la préparation au mascarpone. Puis, ajoutez les 3/4 restant et mélangez délicatement à la spatule. Réservez.
Rincez, équeutez et essuyez vos fraises avec du papier absorbant, puis coupez 3/4 d'entre elles en cubes, ou en lamelles.
Montage:
Au fond de vos coupes ou verrines, versez les spéculoos mixés sur 0,5 mm d'épaisseur environ. Déposez par-dessus quelques cuillères de crème au mascarpone.
Ajoutez une bonne couche de fraises coupées par-dessus, saupoudrez généreusement de spéculoos émiettés, recouvrez de nouveau de crème au mascarpone et finissez en déposant les fraises restantes. Saupoudrez à nouveau de spéculoos émiettés.
Réservez au minimum 4h au frais avant de servir.
Enjoy!