750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confiture de framboises.

Il y a un petit endroit que j'aime bien, pas très loin de chez nous car j'y trouve tout ce que j'adore, des fruits et des légumes en abondance. Cette petite ferme, c'est un peu ma caverne d' Ali Baba, et il y a quelques temps j'ai pu faire le plein de framboises.

Dire qu'avant je n'aimais pas la framboise, et lui préférait largement la fraise, vous constaterez maintenant que je lui fait la part belle sur le blog. Alors, comme cela faisait une éternité, j'ai préparé de la confiture, et j'adore toujours autant cette odeur qui embaume la cuisine, ce bouillonnement dans le confiturier, un petit moment suspendu rien qu'à moi.

Je vous livre ici la recette toute simple que je fais à chaque fois, et qui attire souvent mes petits choux autour du pot à peine refroidi...

Confiture de framboises.

Pour environ 4 pots de confiture.

Ingrédients:

1kg. de framboises,

800 g. de sucre,

le jus d'1/2 citron.

Vous pouvez utiliser du sucre spécial confiture, mais dans ce cas, pas de jus de citron!

Confiture de framboises.

Préparation:

Stérilisez les pots de confiture avant, pour ma part je dépose les couvercles dans de l'eau bouillante 10 minutes et les pots en verre dans le four chaud à 180°C 10 minutes aussi.

 

Dans un faitout, déposez les framboises, le jus de citron et le sucre, bien mélanger.

Faîtes chauffer à feu moyen, mélangez de temps en temps jusqu'au premier bouillonnement. Puis, ne cessez pas de remuer jusqu'à ce que le bouillonnement soit constant.

À partir de ce moment-là, comptez 5 min d'ébullition constante. Et cessez de chauffez. (Vous pouvez déposer une goutte sur une assiette froide et observer si elle se fige rapidement, sinon poursuivre jusqu'à 10 min. de cuisson).

Versez la confiture dans les pots, et retournez-les jusqu'à complet refroidissement.

 

Il n'y a plus qu'à déguster sur de jolies crêpes ou de délicieuses tartines briochées!

Confiture de framboises.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hummm tu me régale avec ta jolie confiture!!!! bisous
Répondre