750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nougat glacé.

Nougat glacé.

Cela fait plusieurs années que je fais cette recette de Nougat glacé et je l'adore toujours autant.

Je l'ai chipée dès que je l'ai aperçue chez Annie de By acb 4 you, et comme elle, je n'ai jamais trouvé une minute pour le prendre en photo! 😅

Ce que j'aime dans ce nougat glacé c'est sa simplicité à la réalisation, sans sorbetière donc pratique, et que l'on peut ajouter ce que l'on veut à la recette de base.

Une année par exemple, j'ai dû faire un mélange raisins secs-noisettes-amandes-pistaches et une autre, noix de coco-amandes-framboises.

Le Nougat glacé se réalise donc en avance, et peut être fait en avance avant les repas de fêtes. Sans oublier qu'un coulis de framboises est toujours le bienvenue au moment de servir 😉.

Nougat glacé.

Pour 2 nougats glacés (2 moules à cake).

Ingrédients:

40 cl. de crème liquide entière,

3 oeufs,

100 g. de miel,

120 g. de sucre,

150 g. de fruits secs (pour ma part: 60 g. de noix de coco râpée, 50 g. de noisettes, 40 g. de pistaches) &

50 g. de raisins secs. (+Ajoutez d'autres fruits confits si vous le souhaitez).

Nougat glacé.

Préparation:

Concassez grossièrement les noisettes, et les pistaches.

Dans une poêle antiadhésive, faîtes légèrement dorer les fruits secs. Réservez.

Dans une casserole, faîtes chauffer le miel.

Pendant ce temps, séparez le blanc des jaunes, et montez les blancs en neige dans un grand saladier. Versez en un filet le miel sur les blancs tout en fouettant.

Dans un autre grand saladier, fouettez ensemble les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez les blancs à la spatule aux jaunes blanchis.

Montez la crème liquide en chantilly et ajoutez délicatement à la spatule la chantilly au mélange précédent.

Ajoutez ensuite les fruits secs et les fruits confits, mélangez toujours à la spatule.

Versez le mélange dans deux moules à cake tapissés de film alimentaire.

Placez-les au congélateur au minimum 12h avant la dégustation.

 

Enjoy!

Nougat glacé.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Superbe ce nougat glacé !
Répondre