750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake aux raisins secs & fruits confits.

Cake aux raisins secs & fruits confits.

On pourrait tout aussi bien le nommer Cake de Noël pour ma part, car c'est souvent à l'approche de ces jours magiques que j'en réalise un.

Petite, je n'aimais pas les fruits confits et je n'aimais donc pas ce gâteau et toutes brioches décorées avec... mais comme apparemment j'ai bien grandi depuis, j'adore ce cake. Et j'adore encore plus quand les raisins secs sont imbibés de rhum ambré 😉

La période tant attendue est arrivée, je me suis donc lancée dans sa traditionnelle préparation et j'ai même réussi le challenge de le faire aimer de mes enfants!

Alors, si à votre tour vous voulez vous lancer, la recette est juste en-dessous.

Cake aux raisins secs & fruits confits.

Ingrédients:

250 g. de farine,

100 g. de sucre,

150 g. de beurre demi-sel à température ambiante,

3 oeufs,

1 sachet de sucre vanillé,

1/2 sachet de levure chimique,

100 g. de raisins secs,

5 cl. de rhum ambré &

90 g. de fruits confits.

Cake aux raisins secs & fruits confits.

Préparation:

Dans un premier temps, faîtes macérer 2h les raisins secs dans le rhum ambré.

Beurrez et farinez un moule à cake.

Préchauffez votre four à 160°C.

 

Travaillez le beurre en pommade, ajoutez les sucres et bien mélangez.

Incorporez un à un les œufs, en fouettant bien entre chaque.

Ajoutez ensuite la farine, la levure, les fruits confits et les raisins secs égouttés. Mélangez le tout à la spatule.

Versez la pâte dans le moule à cake et enfournez 45 minutes, vérifiez avec la pointe d'un couteau et prolongez si besoin.

Cake aux raisins secs & fruits confits.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article