11 Décembre 2024
Si vous aimez la bonne odeur de la cannelle dans votre cuisine, et retrouvez la bon goût donné aux biscuits par la vergeoise, vous avez sous vos yeux la recette idéale.
J'ai longtemps salivé devant les Snickerdoodles, ce petit biscuit ressemblant un peu à un cookie, recouvert de sucre fin mélangé à de la cannelle... Miam. C'est un petit concentré de douceur.
Je ne peux que vous entraîner à tester cette recette.
Pour 40 à 50 snickerdoodles.
Ingrédients:
225g de beurre demi-sel mou,
200g de sucre,
130g de vergeoise brune,
2 œufs,
1 cuillère à café d’extrait de vanille,
375g de farine,
1 cuillère à café de bicarbonate de soude &
½ cuillère à café de sel si beurre doux.
Pour le topping:
100g de sucre extra fin &
3 à 4 cuillères à café de cannelle en poudre.
Préparation:
Dans le bol d’un robot pâtissier ( ou dans un saladier), battez le beurre mou et les sucres à la feuille jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Sans cessez de battre, ajoutez les œufs un par un, et ensuite l’extrait de vanille.
Dans un autre récipient, mélangez la farine, le sel et le bicarbonate de soude. En battant doucement, incorporez ce mélange sec à l'autre en le versant en plusieurs fois. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Laissez la pâte à snickerdoodles reposer au frais pendant environ 30 à 60 minutes.
Préchauffez le four à 150°.
Mélangez le sucre extra fin et la cannelle en poudre.
Sortez la pâte du réfrigérateur et formez de petites boules. Roulez chaque boules dans le sucre à la cannelle puis placez bien espacées sur une plaque recouverte de papier cuisson. Pressez chaque boule avec la paume de votre main pour les aplatir.
Enfournez 12 à 14 minutes en fonction de la taille de vos boules. Faites attention à ne pas trop cuire vos snickerdoodles pour qu’ils restent moelleux au centre.
À la sortie du four attendez 3 à 5 minutes pour que les biscuits durcissent un peu avant de les retournez dans le sucre à la cannelle. Déposez-les sur une grille et laissez-les refroidir.