28 Mai 2014
Vous ne pouvez pas comprendre ce qu'est mon évolution gustative, sans savoir qu'il y a encore quelques mois je n'aimais pas du tout vraiment le goût de la banane et n'en achetais donc JaMaIs!! Mais voilà, il y a maintenant 18 mois j'ai eu un petit garçon, il a révolutionné ma vie et je peux le dire: sous tous les plans! ^^ Car en maman bloggeuse je ne pouvais pas lui donner de la compote industrielle et lui faisait donc tout moi-même (maintenant j'ai compris que les pom'potes étaient comme même bien pratique...). Grâce à lui, à ses compotes, et aux odeurs qui les accompagnaient, j'ai appris à adorer ce fruit. Je me surprend donc maintenant à penser à des desserts à la banane... comme quoi, on grandit tout le temps.
Pour en revenir à mon "pain à la banane", c'est un cake très moelleux et dense à la fois, le chocolat donne une note encore plus gourmande. Et d'après un ami, il était très similaire à ceux qu'il mangeait en Australie, j'peux me l'a péter ^^
J'ai repris à ma sauce, mais comme même beaucoup, la recette du banana bread (sans pépites de chocolat) du livre I love New-York, trouvée sur un blog que j'aime beaucoup Cuisiner tout simplement.
Ingrédients:
3 bananes bien mûres,
285g. de farine,
80g. de sucre en poudre,
100g. de sucre roux,
110g. de beurre demi-sel ramolli,
120ml de lait,
2 oeufs,
1 sachet de levure chimique,
1 cuill. à soupe de jus de citron,
1 cuill. à café d'extrait de vanille &
100g. de pépites de chocolat.
Préparation:
Dans un saladier, écrasez les bananes à la fourchette, versez dessus le jus de citron et mélangez.
Déposez le tout au réfrigérateur.
Dans un autre saladier, mélangez le beurre ramoli avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Y ajouter les oeufs, le lait et l'extrait de vanille et mélangez.
Incorporez la purée de bananes, puis, la farine et la levure, bien mélangez.
Versez dans un moule à cake et enfournez à 180°C pendant 55 min.
Laissez refroidir avant de démouler.
Facile en plus, non?