750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blondies aux smarties, marbrés au chocolat.

Rendez-vous sur Hellocoton !

  Il y avait un moment que je voulais tester une recette de blondies. J'avais cru comprendre que les blondies étaient à mi-chemin entre les cookies et les brownies, rien de plus gourmand pour attiser ma curiosité, il fallait que je vois ça de mes propres yeux!

  Alors, Oui, les blondies sont bien ce que l'ont dit d'eux, c'est un mélange savamment constitué, on ne peut y résister!

  Et comme en ce moment je suis dans une période Smarties (je n'en avait pas mangé depuis l'enfance, je rattrape le temps perdu!), j'ai Smartisé mes blondies!

Brownies.-4711.JPG

Brownies.-4690.JPG

Ingrédients:

  Blondies: 120g. de beurre demi-sel, 180g. de cassonade, 2 oeufs, 180g. de farine, 1/2 cuill. à café de levure, 100g. de Smarties.

  Marbrures de chocolat: 6 carrés de chocolat noir, 5g. de beurre demi-sel.

 

Préparation:

  Préchauffez le four à 180°C.

  Sortez en avance le beurre, afin de le travailler en pommade. Dans un saladier, mélangez le beurre pommade avec la cassonade jusqu'à ce que la texture soit crémeuse.

  Incorporez les oeufs un à un, en fouettant bien, puis, la farine et la levure.

  Ajoutez les Smarties, mélangez à l'aide d'une spatule.

  Versez dans un moule carré 20cm×20cm recouvert de papier sulfurisé.

 

  Faîtes fondre les carrés de chocolat avec le beurre. Versez le chocolat fondu en filet sur le gâteau, ne le recouvrez pas entièrement de chocolat, mais créer des zigzag.

  Avec la pointe d'un couteau, tracez des marbrures sur et dans le gâteau.

 

  Enfournez pendant 20 min.

  Laissez refroidir avant de le démouler. Découpez le gâteau en carrés ou rectangles.

Brownies.-4672.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je t'avais dis que je les trouvais excellents? contente de te retrouver!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci c'est gentil!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très tentant ce blondie et la touche de smarties n'est pas pour me déplaire. Même adulte, j'en raffole toujours autant.<br /> <br /> <br /> Merci Aurore<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh oui ça nous replonge en enfance!! bisous et merci à toi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore faire les blondies à l'abricot ou fraises et là ton idée me semble parfaite!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> très gourmande! bisous et merci!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> allez je te pique un petit bout par pure gourmandise ! bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> avec graaannnd plaisir!^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une gourndise que j'auraisbien aimé dégusté avec toi ! lol !<br />
Répondre