750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake-pops chocolat, mascarpone & Nutella®.

  Une gourmandise préparée pour la première fois au 1 an de mon minichoux. Depuis le temps que ça fait fureur sur la blogosphère... Il fallait bien que j'essaie au moins une fois!

 

  ♥♥♥ Je voulais d'ailleurs vous dire un Grand MERCI pour tous vos gentils mots pour l'anniv' de mon p'tit amour! Ça m'a fait extrèmement plaisir!! ♥♥♥

 

  Je peux vous le dire maintenant, j'ai été bluffée, je savais que ça allait être bon mais alors à ce point-là!!!! Le croquant du chocolat à l'extérieur et le gâteau fondant et ultra-moelleux à l'intérieur, l'effet de texture est extra. J'ai adoré et apparemment je n'étais pas la seule!

  La recette est simple, il faut juste prévoir un temps de pause après le façonnage des boules et un autre pour la prise du chocolat. Le gâteau de base peut être fait 1 à 2 jours en avance ou même être acheté.

Cake-pops mascarpone nut(1).

Cake-pops mascarpone nut.

Pour 15 à 20 cake-pops.

Ingrédients:

500g. de gâteau émietté (pour ma part un gâteau au yaourt au chocolat recette ici ajoutez à la recette 4 cuill. à soupe de cacao non-sucré et enlever la confiture).

150g. de mascarpone

4-5 cuill. à soupe de Nutella®

100g. de chocolat au lait

50g. de chocolat noir.

 

Billes de couleurs pour la déco

Bâtonnets pour cake-pops (Trouvables un peu partout maintenant).

 

Préparation:

  Dans un saladier, déposez le gâteau émietté (à la main ou au robot) versez la moitié du mascarpone et 2 cuillères à soupe de pâte à tartiner, mélangez à la spatule. Ajoutez ensuite progressivement du mascarpone et du Nutella® jusqu'à ce que vous obteniez une texture compacte avec laquelle vous pourrez former des boules qui tiennent. Il ne faut donc pas que ça soit trop sec, sinon quand vous planterez le bâtonnet la boule se fissurera; ni trop humide la boule ne tiendra pas non plus!! Ajoutez donc petit à petit les ingrédients.

 

  Formez ensuite des boules de la taille d'une noix et déposez les dans un plat.

  Laissez prendre au frigo pendant 1 heure.

 

  Faîtes fondre au bain-marie le chocolat noir, puis ajoutez le chocolat au lait.

  Versez les billes de couleurs dans un ramequin.

 

  Pour commencer, trempez le bout de votre bâtonnet dans le chocolat fondu puis, planter le bâtonnet dans une des boule de cake. Trempez la boule dans le chocolat fondu, égouttez en faisant tournez doucement le cake pop au-dessus du chocolat, puis, roulez-le dans les billes colorées.

  Plantez votre cake-pop dans le support prévu à cet effet (j'ai pris une boîte à chaussure où j'ai fait des tout petit trous au préalable, l'idéal ce sont les mousses pour les fleurs en plastique).

  Renouvelez l'opération pour chaque cake-pops.

  Laissez prendre une petite heure.

Il n'y a plu qu'à déguster!

Cake-pops mascarpone nut(2).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour, voici un contenu qui intéressera peut être vos lecteurs et lectrices :<br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/174-Concours-de-fin-d%27ann%C3%A9e<br /> <br /> A bientôt.<br /> Miss Popcake<br />
Répondre
N
<br /> Trop trop gourmande cette recette, j'en commanderai bien un peu pour mon 4h!<br />
Répondre
O
<br /> Je croquerais bien mes dents dedant, de belles photos !<br />
Répondre
L
<br /> mais c'est que je t'en piquerais bien un moi!!!<br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai jamais osé en faire, de peur que ce soit trop sucré! Mais je te fais confiance, et quand je vois les tiens, ça me donne terriblement envie de croquer dedans!<br />
Répondre