750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chocolatine Amandine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

  Comme promis, une recette de gâteau au chocolat!! Oui, il y en a pas mal déjà sur mon blog, mais toutes différentes et toutes délicieuses, autant toutes vous les montrer! Et puis, j'avais une bonne raison, j'avais 6 oeufs qui arrivait à la date de péremption et je déteste perdre les aliments.

  C'est une recette que j'avais dans mes cahiers d'enfance, elle est délicieuse mais leur méthode pour la préparer n'est pas terrible, du coup je vais vous changer tout ça moi. Le gâteau est moelleux et fondant, avec de la crème anglaise on se damnerait!

  Ah oui aussi, c'est un très gros gâteau, donc il vous faut des affamés!

Chocolatine amandine

Chocolatine amandine(1)

Pour 6-8 personnes.

Ingrédients:

  240g. de chocolat noir concassé, 200g. de beurre, 15cl. de lait, 1 cuill. à café d'extrait de vanille liquide, 100g. de farine, 200g. de sucre en poudre, 6 oeufs, 125g. d'amandes en poudre. Sel.

 

Préparation:

  Préchauffez le four à 160°C.

  Dans une casserole, faîtes fondre le chocolat avec le beurre, le lait et la vanille liquide sur feu très doux. Versez dans un saladier, ajoutez la farine et le sucre en poudre tout en fouettant.

  Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

  Ajoutez les jaunes à la préparation un par un, puis les amandes en poudre. Bien mélangez.

  Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez les délicatement à la préparation.

  Beurrez un moule à manqué (ou recouvert de papier sulfurisé), versez-y la préparation.

  Déposez au four de 40 min (si vous le voulez fondant) à 60min.

  Servez avec de la crème anglaise ou saupoudrez juste de sucre glace.

Chocolatine amandine(2)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une association que j'adore, le chocolat et l'amande, j'en salive rien que d''y penser! A bientôt, pour de vrai!^^<br />
Répondre
A
<br /> <br /> moi aussi j'aime beaucoup! enfin j'aime souvent quand il y a du chocolat... ;)<br /> <br /> <br /> Merci et oui, à bientôt, j'ai hâte! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Recette publiée sur mon blog...comme tu pourras le voir si tu passes, mon gateau était plus épais que le tien...j'avais sans doute pris un moule plus petit, mais c'était tout aussi gourmand, et<br /> ça m'a facilité les choses pour obtenir une texture bien fondante! Bizoo<br /> <br /> <br /> http://je-cuisine-tu-cuisines.over-blog.fr/article-chocolatine-amandine-107226433.html<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais voir ça! c'est vrai que j'ai pris un moule plus grans quand j'ai vu la masse de pâte! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Il est sorti du four il y a 1h...encore tiède, mais je n'en pouvais plus d'attendre!! TROP, trop bon...un vrai gout de chocolat, et une texture parfaite! Merci beaucoup pour cette recette (je te<br /> ferai signe quand je publierai ta recette sur mon blog)!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh c'est super ^^ je suis contente qu'il t'ai plu, c'est vrai qu'il est à tomber ce gâteau au chocolat!! Difficile d'y résister lol!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'suis pas affamée mais je suis gourmandeeeeeeeeeeeeeeeee alors j'en veuxxxxxxxxxxxxx mmmmmmmmmmmmmmmmmmmiam<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ j'ai donc réussi mon pari!! merci, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'ai même plus le choix ! Elle est admise dans son école l'année prochaine alors il faut fêter ça !!! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Félicitation à elle!!! ^^ tu vois tu n'y couperas pas!!<br /> <br /> <br /> <br />