750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupe liègeoise au chocolat.

Rendez-vous sur Hellocoton !

  Ce dessert, il est à faire tous les jours! Si si si!!

  Une crème qui ressemble aux crèmes Danette chocolat: fondante et ferme en même temps, très chocolatée, la meilleure que j'ai jamais goûté. On ne s'en lasse pas.

  Et pour peaufiner le tout, une crème chantilly tout en douceur, pour nous rappeler une autre sorte de yaourt... J'en suis tomber raide dingue de cette coupe!

  Surtout que pour la première fois, j'ai disposé ma chantilly à l'aide d'une poche à douille cannelée, et j'ai réussi! Moi qui pensais que c'était impossible à faire, j'étais toute fièrote dans ma cuisine!

  Bon allez, j'arrête de m'envoyer des fleurs...mais testez cette crème, je vous assure que c'est un délice!

  J'ai d'ailleurs trouvé la recette de la crème au chocolat chez Confessions d'une gourmande il y a plus d'un an  et oui, j'ai beaucoup de recettes à tester encore!!

Coupe viennoise chocolat(1)

Coupe viennoise chocolat

Pour 6 coupes.

Ingrédients:

  La crème au chocolat: 1/2 litre de lait demi-écrémé, 25g. de maïzena, 50g. de cacao sans sucre & 85g. de sucre en poudre.

  La chantilly: 20cl. de crème liquide entière & 30g. de sucre glace.

 

Préparation:

  Hors du feu, mélangez dans une casserole le cacao, la maîzena et le sucre. Puis ajoutez petit à petit le lait froid en fouettant vivement.

  Mettez la casserole sur feu moyen et portez à ébullition tout en continuant de fouetter. Retirez du feu dès les premières ébullitions, versez dans des coupes (ou autres), laissez refroidir et réservez au réfrigérateur.

 

  Pendant ce temps, placez la crème liquide au congélateur dix minutes pour qu'elle soit bien froide.

  Ensuite, battez-la en chantilly et ajoutez le sucre glace petit à petit avant que la chantilly ne soit complètement prise. Pour vérifier qu'elle l'est, retournez (doucement et pas forcément entièrement!!) votre bol, la chantilly ne doit pas tomber!

  Placez votre chantilly dans une poche à douille cannelée, et décorez-en vos coupes au chocolat.

  Laissez prendre au réfrigérateur une petite heure.

Coupe viennoise chocolat(2)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Une tuerie ça ! j'en bave sur mon clavier<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ contente que ça te plaise! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> miiiiam ! (bravo pour la chantilly)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ;) merci!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> On a adoré et même moi !! Je suis conquise ! Enfin un liégeois avec une crème chocolaté onctueuse et juste comme il faut :-) !! Je te remercie pour cette merveille !! Encore merci :-)<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Trop cool!! Je suis contente que ça te plaise! c'est vrai qu'elle est à tomber cette crème, rien que d'y penser j'en salive!!<br /> <br /> <br /> En tout cas, de rien ^^ ça me fait plaisir!! Bisous et bon week-end aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bon je commence aujourd'hui cette merveilleuse recette !! J'ai hâte d'y goûter !! Je reviendrais dès que j'aurais plonger ma première cuillère dedans :-)<br /> <br /> <br /> Bis et à tout à l'heure !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ j'espère que tu as aimé, j'ai hate de savoir!!! Merci pour ton test, ça me fait plaisir!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hum un liégeois maison... ce doit être divin!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est même excellent ^^ biz.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />