28 Août 2011
Et voici déjà l'heure de la ronde interblogs du mois d'Août. Un concept super sympa créer par Melle Banane et Sorcilili, et gérer aussi par leur adjointe Minnistephie. Pour celles et ceux qui veulent plus de renseignement et/ou s'inscrire à la prochaine ronde c'est par ici.
Pour cette fois, c'est Rebbeca du blog Cenerentola qui vient piocher chez moi. C'est un blog que je vais voir très très souvent, car il est très gourmand, autant pour le salé que pour le sucré! Je peux vous avouer que j'ai assez peur qu'elle ne trouve rien chez moi! Croisons les doigts.
Quant à moi, j'ai, une fois de plus, été gâtée... j'ai pu farfouiller dans le blog d'Ellena : Les délices d'Ellena. Un blog que j'avais déjà remarqué pendant les rondes interblogs, mais je n'avais jamais eu le temps de tout regarder.
Et me connaissant, j'ai été tout de suite piégée par ma gourmandise... j'ai fait deux de ces recettes, je publie celle des pépitos aujourd'hui, et demain vous saurez la seconde! Surprise!
Tous ce que je peux vous dire c'est que le mois d'Août est placé sous le signe de la noix de coco chez moi!
Place à sa délicieuse recette!
Ingrédients:
125g. de beurre, 75g. de sucre glace, 2 jaunes d'oeufs, 250g. de farine, 200g. de chocolat.
Préparation:
Dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajoutez les jaunes d'oeufs un à un, remuez, puis, incorporez la farine. Mélangez à nouveau.
Formez une boule, emballez-la sous film alimentaire et mettre au frais pendant deux heures.
Préchauffez votre four à 200°C.
Étalez la pâte sur un plan de travail fariné, découpez des ronds dans la pâte à l'aide d'un emporte-pièce.
Cuire pendant 9 min.
Pendant qu'ils refroidissent, faîtes fondre le chocolat au bain-marie. Étalez ce chocolat sur les biscuits refroidis. Et faire des stries à l'aide d'un couteau.
Ils se conservent de 3 à 4 jours dans une boîte hermétique.
Pour ma part, j'ai ajouté sur quelques-uns de la noix de coco râpée... miam ^^
J'ai trouvé ces biscuits absolument délicieux! Ils ressemblent vraiment aux pépitos, et moi j'en suis addict, d'ailleurs je n'ai pas été la seule à en profiter...
Bon Dimanche et Bonne Ronde!