30 Août 2011
Avec un jour de retard, je vous présente la deuxième gourmandise réalisée pour la ronde interblogs, toujours tirée du blog d'Ellena: Les Délices d'Ellena.
Ce gâteau m'a fait de l'oeil dès que je l'ai vu! Et je savais que je n'allais pas seulement me faire plaisir, mais aussi à mon Doudou qui est fan de ces fameux Kinder.
Verdict: j'ai adoré ce gâteau, vraiment excellent! Par contre, il est très consistant et ça, je me suis fait avoir en servant des grosses parts! (Gourmandise tu me perdras...).
Il vous faut:
150g. de farine, 150g. de sucre, 140g. de beurre, 3 oeufs, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure chimique, 250g. de chocolat noir (dont 100g. pour le glaçage), 1 boîte de lait concentré sucré (350 à 400g. environ), noix de coco râpé.
Préparation:
Mélangez la farine, les sucres et la levure dans un grand saladier. Faîtes-y un puit et ajoutez les oeufs et le beurre fondu. Bien mélangez au fouet.
Faîtes fondre 150g. de chocolat avec un peu de lait concentré, puis ajoutez à la préparation. Bien mélanger.
Enfournez "en hauteur" pendant 20 min. à th.5, (Important de suivre ces instructions pour un gâteau moelleux et léger!). Le sortir lorsque la pointe du couteau ressort sèche du gâteau.
Laissez tiédir et démoulez.
Préparez la farce en mélangeant tout simplement le lait concentré et la noix de coco (ajoutez la noix de coco petit à petit, afin d'obtenir une pâte crèmeuse, ni trop ferme, ni trop liquide).
Coupez le gâteau en deux dans le sens de la hauteur, tartiner le bas avec la crème à la noix de coco et reconstituez le gâteau.
Faîtes un glaçage avec les 100g. de chocolat restant (avec un peu de lait et de beurre) Saupoudrez de noix de coco.
Dé-gus-tez!!!