6 Septembre 2012
C'est vrai qu'il en existe pas mal des recettes, et on n'en trouve un peu sur tous les blogs. Mais j'avais quand même envie de partager avec vous la mienne. La seule que j'utilise!
D'habitude, c'est mon chéri qui la fait (et lui c'est au pif, mais réussi!), mais là j'en ai eu envie pour mon petit dèj', rien que pour pouvoir déguster mes confitures maison et accessoirement aussi du Nutella!
Pour 12 crêpes environ.
Ingrédients:
250g. de farine, 1/2 litre de lait, 2 oeufs et 30g. de sucre (facultatif).
Préparation:
Déposez la farine et le sucre dans un saladier, y creuser un puit. Cassez-y les deux oeufs.
À l'aide d'un fouet, mélangez petit à petit tout en mouillant avec un peu de lait, puis, ajoutez le reste du lait au fur et à mesure.
Laissez reposer la pâte 30min. (Enfin moi, je ne le fait pas). Si la pâte vous paraît trop épaisse rajoutez un peu de lait.
Pour vous préparer de bonne crêpes: Faîtes chauffer une crêpière sur feu vif.
Quand la poêle est bien chaude, étalez une noisette de beurre et versez une louche de pâte à crêpes (là, c'est à vous de doser). Tournez la poêle afin de bien répartir la pâte dans celle-ci. Remettez sur feu vif, attendez 1 bonne minute, la crêpe est cuite quand les bords se colorent. Puis, retournez-la et faites cuire 30 sec.
Servez avec la gourmandise qui vous plaira.