750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Madeleines au miel.

Rendez-vous sur Hellocoton !

  Il y a beaucoup de chose que j'aime énormément, que je signale par des “j'aime, j'aime et re-aime!”. Mais les madeleines, c'est encore une autre de mes addictions, pas de chocolat, mais une douceur que j'adore. C'est une des rares gourmandises que je plonge dans mon café le matin (oui, pour moi, tout le reste c'est beurk une fois trempé dans le café... oui c'est sans doute un trouble psychologique...).

  Alors, au lieu de dévaliser les rayons de mon supermarché, j'ai décidé d'en faire moi-même. Malheur à moi! Oui, oui...Ce sont, et de loin, les meilleures que je n'ai jamais goûté!

  Aérienne, c'est le mot qui les qualifierait le mieux. J'en suis encore plus Love.

  Et n'oubliez pas: plus que 4 jours pour participer à mon  concours!

Madeleines au miel(1)

Madeleines au miel(3)

Pour 30 madeleines.

Temps de pause: 2 heures.

Ingrédients:

  2 oeufs, 90g. de sucre, 140g. de farine, 7,5g. de levure chimique, 25g. de miel liquide & 112g. de beurre demi-sel.

 

Préparation:

  Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre avec un batteur électrique à vitesse maximale, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

  Ajoutez la farine, la levure chimique & le miel, remuez avec le batteur et laissez reposer 1 heure.

 

  Ajoutez le beurre fondu chaud (mais pas trop), mélangez avec le batteur électrique à petite vitesse jusqu'à ce que la pâte soit lisse, et laissez reposer encore 1 heure.

 

  Préchauffez votre four à 200°C.

  Remplissez vos moules à madeleines aux 2/3 et faîtes cuire les madeleines 8 min.

  Démoulez-les sur une grille pour qu'elles refroidissent.

  Se dégustent sans faim!!!

Madeleines au miel(2)

Merci à mon Loulou pour ces jolies photos!

Recette tirée d'Elle à table N°84, Sept.-Oct. 2012.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> en voici de jolies madeleines et bien dodues bisous et bonnes paques<br />
Répondre
M
<br /> Un petit gout de miel qui ne peut que me plaire!!<br />
Répondre
M
<br /> Superbes ces madeleines! J'en ai fait aussi ce week-end mais elles n'étaient pas aussi jolies! J'essaierai prochainement cette recette mais sans miel (car je n'aime pas trop ça). Crois-tu<br /> qu'elles auront le même rendu ? Au faut-il que je trouve un genre de melasse de substitution type sirop d'érable ?<br /> <br /> <br /> Sinon c'est rageant je viens de voir juste aujourd'hui que tu faisais un concours sur le thème du café gourmand et j'en ai fait un samedi (j'ai pris des photos séparément malheureusement :'( au<br /> menu donc madeleines amandes, crème brûlée pralinée et tiramisu...). Bref trop dommage :'(! J'ai qu'a m'inscrire à la newsletter aussi XD!<br /> <br /> <br /> Des bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou! excuse moi j'ai un peu de retard sur mes réponses. Oui je pense que tu peux trouver un substitut le sirop d'érable sera parfait! J'aurais bien aimée que tu participes aussi! Mais je vais<br /> allé voir ton café gourmand sur ton blog! ^^ En tout cas, j'essaierais bientôt aussi au sirop d'érable tu m'as donné envie! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hummm les bonnes madeleines bonne journée !<br />
Répondre
P
<br /> Proust serait ravi ! Tout comme nous d'ailleur ;)<br />
Répondre