3 Novembre 2011
Voici la deuxième recette que j'ai chipé à Anne du blog Les Recettes du Panier!
Et ce fût un délice! Comme elle, j'ai du mal a faire mangé du poisson à mon Doudou, mais là ce fût la surprise, il a bien aimé, bon faut pas que je lui en fasse tous les jours non plus! La difficulté en plus, ce fût les épinards... mais ça aussi c'est passé! Ouf, ce fût globalement une réussite!
Ce parmentier était accompagné d'une sauce, mais j'ai oublié de faire la photo, mais je l'ai faîtes!
Ma photo ne fait pas vraiment envie et honneur aux plats, j'ai dû mal avec les recettes salés...
Il vous faut:
800g. de pommes de terres, 3 gros oignons, 350g. d'épinards (en boîte pour moi), 800g. de pavés de saumon, 2 citrons, 200ml. de Noilly Prat, 250g. de mascarpone, 120g. de chair de crabe, 2 noix de beurre, sel & poivre.
Préparation:
Préchauffez le four à 180°C.
Épluchez et lavez les pommes de terre. Les couper en moitié et les mettre à cuire dans un auto-cuiseur durant 25 min.
Mettre le saumon à cuire dans le jus d'un citron. Le sortir lorsqu'il commence à pâlir (env. 20 min.)
Lavez et nettoyez les épinards en ne gardant que les feuilles.
Émincez les oignons. En faire revenir deux dans un peu de beurre, ajoutez 20ml. de Noilly Prat et laissez évaporer en grande partie. Ajoutez alors les épinards coupés en lanières. Lorqu'ils deviennent tendres, ajoutez le saumon et terminez la cuisson en ajoutant 40 ml. de Noilly Prat. Salez & poivrez. Réservez hors du feu.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, les écraser à la fourchette et tapissez le fond d'un plat beurré avec une partie de cette purée. Recouvrir avec le mélange saumon-épinards. Terminez par une couche de pommes de terre.
Réchauffez au four pendant un quart d'heure.
Préparez la sauce en faisant revenir un oignon dans du beurre. Ajoutez 40ml. de Noilly Prat et laissez évaporer. Y faire revenir également la chair de crabe. Ajoutez ensuite le mascarpone et laissez fondre. Ajoutez le reste de Noilly Prat et laissez bouillir quelques minutes. Terminez en ajoutant le jus d'un citron.
Versez cette sauce sur le parmentier ou servir en accompagnement.
Merci encore Anne pour cette délicieuse recette!