750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pumpkin Spice Latte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

  J'avais repéré cette recette via Hellocoton sur le blog de Mandarine's, j'adoooore le café et tous ces dérivés, comme le cappucino ou même le café frappé grecque... Hummmm.

  Alors comme je devais réalisé une recette sur le thème Potiron, citrouille & co pour Culino versions, j'ai sauté sur l'occasion! Ce thème m'a beaucoup inspiré, j'ai plein d'autres idées et vous verrez sans doute d'autres recettes mettant en scène la citrouille.

  Pour en revenir à la recette, j'ai donc pris à ceci près les ingrédients de Mandarine's et changé un peu sa méthode, donc si vous souhaitez voir la recette originale c'est par ici!

Pumpkin Spice Latte(1)

Pumpkin Spice Latte

Pour 1 personne.

Ingrédients:

  200ml. de lait, 2 cuill. à soupe de purée de citrouille (ou de potimarron), 1 cuill. à soupe de sucre brun (ou de miel), 1 ou 2 cuill. à soupe d'extrait de vanille, 2 cuill. à café de café soluble & de l'eau.

 

Préparation:

  Versez dans une casserole le lait, la purée de citrouille et le sucre. Quand le mélange est fumant bien mélanger au fouet, jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.

  Retirez du feu et ajoutez l'extrait de vanille. Fouettez encore un peu.

  Dans un mug ou un grand verre, déposez le café soluble et recouvrez d'eau à hauteur. À l'aide d'un émulsionneur ou d'un shaker faites mousser le café (l'opération dure une minute environ). Une fois que vous avez une mousse bien dense ajoutez le mélange lait/citrouille.

  Si vous voulez pousser la gourmandise, ajoutez une crème fouettée sur le dessus et saupoudrez de cannelle. Ou sinon, faîtes comme moi, émiettez un spéculoos sur le dessus. Miam

  Et puis, hop, je me fait plaisir, je le bois à la paille...

Pumpkin Spice Latte(2)

logo c10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> C'est vraiment original, je ne savais même pas que l'on pouvait mettre de la citrouille dans une boisson<br /> <br /> <br /> ta participation à Culino Versions est validée avec plaisir, bisous :*<br /> <br /> <br /> ¤ Cathy ¤<br />
Répondre
S
<br /> oh oh ça me fait très envie mais je n'aime pas du tout le café je réfléchit avec quoi le remplacer... j'ai trouver, hummm<br /> !!!! bisous et bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Du chocolat peut-être?! ^^ Tu me diras ça! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Trés originale ta recette :)<br /> <br /> <br /> j'avoue ne jamais avoir vu ce genre de choses!<br /> <br /> <br /> bravo aurore!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Marion!! c'est sûr que l'on en la voit pas partout celle-ci, mais promis elle existe lol. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo pour l'originalité de la recette ! Bonne soirée Aurore ! bises Lou<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci! bonne journée à toi! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un petit verre ne serait pas de refus !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah bah ça me fait plaisir! Merci Salima! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />