750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rochers au praliné home made.

   Voici pourquoi j'ai refait du praliné maison il y a peu de temps. Je voulais absolument essayé de faire des rochers maisons. On peut du coup, imaginer d'autres combinaisons possibles, au chocolat au lait, au chocolat blanc, même des chocolat sans pépites fourrés au praliné... Miam je m'en régale déjà!

  Une bonne idée de cadeau de Noël pour un panier gourmand! Je vous dit ça, car ils ont été dévorés! Je vais vous expliquer pas à pas comment je m'y suis prise, et aussi comment je ferais la prochaine fois!

Rochers-pralines-1-.jpg

 

  J'en profite pour participer au concours «Mes meilleurs chocolats maison» de Madame Chocolat du blog  Chocolat à tous les étages.

petit-logo-chocolat.jpg

 

Pour 10 à 12 rochers au praliné.

Ingrédients:

  150g. de  praliné maison (faire la recette avec 75g. de sucre et 75g. de noisettes)

  50g. de chocolat au lait, 12 noisettes entières.

  Pour l'enrobage: 125g. de chocolat noir (ou autres si vous le souhaitez), 50g de noisettes concassées.

 

Préparation:

  Après avoir fait votre praliné maison, ajoutez-y le chocolat au lait fondu. Bien mélanger.

Praliné+choc lait

  Versez cette préparation dans des moules demi-sphères (moi je n'en ai pas, donc j'en ai fabriqué avec du papier d'aluminium, c'est  très simple pour le démoulage aussi, il faut juste avoir un exemple pour faire la forme).

  Enfoncez une noisette entière dans 1 moule sur 2, et laissez prendre au frigo 30 min.-1 heure.

  Pendant ce temps, faîtes fondre le chocolat noir et concassez les noisettes.

  Démoulez les demi-sphères.

Rochers à moitié

  Sur la moitié des demi-sphères, déposez une goutte de chocolat noir fondu et rassemblez les demi-sphères, ceci permettra de les souder.

  Planter une fourchette dans une des sphères et trempez la dans le chocolat fondu (si vous avez autre chose de plus pratique dîtes-le moi, je suis preneuse!). Puis roulez-la dans les noisettes concassées. (La prochaine fois, je mélangerai les noisettes avec le chocolat fondu pour tremper les sphères). Faîtes de même pour toutes les sphères.

  Déposez les sur du papier sulfurisé, réservez au frigo pendant au moins une heure.

 

Régalez-vous!

Rochers-pralines.jpgRochers-pralines-2-.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> magnifique tous ces chocolats<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ un brin gourmands! merci! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ooh la tuerie !!! A manger sans modération ! ;)<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> de toute façon on ne peut plus s'arrêter!! lol. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je prend note de la recette<br /> <br /> <br /> http://vive-les-gourmandise.avoirunforum.com/<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ merci! j'espère que ça te plaira! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hummmmmm trop trop bons !!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ merci! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont vraiment très appétissants ces chocolats. Bravo!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />