750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rochers à la noix de coco (ou Congolais).

Rendez-vous sur Hellocoton !

  Une petite recette toute simple que j'ai adoré. J'ai une véritable passion pour la noix de coco, alors les rochers coco pour moi c'est une merveille!! Et d'ailleurs, je ne vais pas tarder à en refaire tellement c'était bon.Croustillants sur le dessus et moelleux à l'intérieur...

Rochers coco

Pour environ 12 rochers.

Ingrédients:

  120g. de noix de coco râpé, 90g. de sucre et 2 gros blancs d'oeufs (ou 2 moyen, et si vous trouvez la pâte trop sèche vous en ajouterez 1 supplémentaire).

 

Préparation:

  Dans un saladier, aérez les blancs d'oeufs à l'aide d'un fouet (ne pas les monter!).

  Ajoutez ensuite la noix de coco et le sucre, mélangez à l'aide d'une spatule. Il ne faut pas que la préparation soit trop séche, ni trop liquide.

  Recouvrez une plaque allant au four de papier sulfurisé, formez de petits rochers avec vos mains (ronds, pyramides...).

  Au four à 180°C, pendant 10 min environ. Ils seront un peu dorés quand ils seront cuits.

Rochers coco(1)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je raffole aussi de ces petites douceurs coco!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ c'est vrai que c'est fabuleux! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai la même recette, j'en fais rarement pourtant j'adore et la dernière fois, j'avais trempé les rochers dans un glaçage au chocolat (juste le dessous !). Toi qui est une addict au chocolat, ça<br /> te plairait je pense :))<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh oui c'est sur! en fait je voulais le faire mais sur la pointe des rochers, mais bon je partais le lendemain en vac, pour le transport ça aurait été moins sympa! toutefois, je ne baisse pas les<br /> bras! lol.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam ! J'en prens un en passant !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ pas de problème! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Miam un délice! J'adore! Bises Julia<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Moi aussi j'ai un gros faible pour la noix de coco, les rochers coco ne peuvent que nous combler de bonheur ! Ca me donne vraiment envie d'en faire du coup, je vais m'atteler a ca pendant mes<br /> jours de repos hihihi :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu a bien raison! moi je n'arrête pas d'y penser! ^^ biz.<br /> <br /> <br /> <br />