750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux pommes (CAP).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Non, non, ne vous y trompez pas, je ne me prépare pas au concours, c'est juste que j'ai craqué sur la recette et les photos de Manue. Et puis, c'était l'occasion pour moi de me prêter à l'exercice! On ne sait jamais après tout!

Enfin, j'avais une envie de douceur et de fraîcheur, une tarte aux pommes c'est un peu tout ça et c'est aussi un petit bout d'automne je trouve. Pour ma part, j'adore cette saison, la douceur des températures, l'effeuillage des arbres et toutes ces couleurs orangées que j'aime tant, et puis, il y a mon anniversaire et celui de mini-choux, l'occasion de réaliser de jolies fêtes et de beaux gâteaux.

Voici donc une recette pas si compliquée, mais toute pleine d'amour. Merci Manue ;)

(Regardez, il y en a même un qui ne voulait pas attendre...)

Tarte-aux-pommes--CAP--JPG

Tarte aux pommes (CAP). (1)

Ingrédients:

Pâte brisée:

200g. de farine,

100g. de beurre en dés,

10g. de sucre,

4g. de sel,

1 oeuf &

+ ou - 20g. d'eau.

 

300g. de compote de pommes,

3 pommes,

Beurre,

Sucre roux.

Nappage (soit celui que l'on trouve en magasin ou bien de la confiture d'abricot tiédie).

 

Préparation:

Pâte brisée:

Dans un saladier mélangez du bout des doigts le beurre, le sucre, la farine et le sel afin de "sabler" la préparation. Lorsque la préparation est émiettée, ajoutez l'oeuf et l'eau, pétrir jusqu'à ce que la pâte ne colle plus au doigts. Ajustez si besoin avec un peu de farine si la pâte est trop collante ou à l'inverse avec de l'eau si la pâte n'est pas assez souple.

Filmez et réservez au frais au moins 1h (vous pouvez la réaliser la veille).

 

Beurrez un cercle de 24cm de diamètre. Le poser sur un papier sulfurisé, lui-même posé sur une plaque allant au four.

Étalez votre pâte régulièrement à l'aide d'un rouleau et en garnir le cercle, piquez la pâte (vous pourrez lever les bords et les pincer) et garnir de compote.

Pelez et coupez les pommes en lamelles, les disposer sur la compote. Ajoutez quelques noix de beurre puis, du sucre roux.

Enfournez à 200°C pendant environ 30 minutes.

Laissez refroidir.

Mettre du nappage dans une casserole avec un peu d'eau et faîtes bouillir, laissez reposer 2 minutes et en recouvrir la tarte.

Enjoy!!

Tarte-aux-pommes--CAP-.--2-.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je t'en prendrais bien une part...
Répondre
R
<br /> moi j'adore les ptits doigts ...bon ta tarte aussi heinn bisous<br />
Répondre
V
<br /> Elle est superbe ta tarte....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
A
<br /> une bien belle tarte<br />
Répondre
S
<br /> hummmm elle est rresistible ta tarte, je vois que je ne suispas la seule à y succomber!!!! bisous<br />
Répondre